Sénégal : Un voisin impliqué dans le vol d'une moto à 800 000 F CFA à Cambérène, quatre arrestations

Les services du commissariat des Parcelles-Assainies (Unité 15) ont procédé à l’arrestation de quatre individus à Cambérène. Ils sont suspectés d’être impliqués dans le vol d’une moto d’une valeur de 800 000 francs CFA, commis dans la nuit du 22 au 23 septembre 2025. L’exploitation d’images de vidéosurveillance a été déterminante dans l’avancée de l’enquête.

Les faits ont débuté par une plainte déposée le 23 septembre 2025 par le sieur A.BA. Ce dernier a signalé la disparition de sa moto de marque TVS, qui était garée à son domicile à Cambérène 1. Il a découvert le vol à son réveil, vers 7 heures du matin.

Selon nos informations, l’enquête a rapidement progressé grâce à l’analyse des caméras de surveillance du quartier. Les enregistrements ont permis d’identifier formellement quatre individus, dont A.SECK, le voisin direct de la victime. Ce dernier, qui a agi à visage découvert, a été facilement reconnu par le plaignant.

Convoqué et interrogé par les enquêteurs, A.SECK a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a ensuite dénoncé ses complices présumés, identifiés comme étant M.L. GUEYE, M. FALL et B.NDOUR. Les deux derniers ont été appréhendés par les forces de l’ordre et ont également avoué leur participation au vol.

Les mis en cause ont déclaré avoir vendu la moto pour la somme de 160 000 francs CFA à un receleur habituel, M. SAMB. Ce dernier a été localisé et interpellé. Il a reconnu les faits de recel. Le chef présumé de la bande, M.L. GUEYE, est toujours en fuite et activement recherché. D’après des informations de WalFadjri, ce groupe serait responsable de nombreux délits commis dans la localité de Cambérène. Les personnes arrêtées sont poursuivies pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit et recel.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire