Sénégal – MVNO et SVA: L’ARTP annonce une baisse des tarifs

Sénégal – MVNO et SVA: L’ARTP annonce une baisse des tarifs

L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) de la République du Sénégal a introduit de nouvelles offres (voix, SMS, et données) dédiées aux Opérateurs Mobiles Virtuels (MVNO) et des offres (voix, SMS, et USSD) dédiées aux Agrégateurs de services à valeur ajoutée (SVA). Une initiative qui vise à stimuler l’écosystème des MVNO, des SVA et des fournisseurs de services à valeur ajoutée.

« Ces mesures concrètes visent à faciliter l’entrée et le développement de ces acteurs sur le marché des communications électroniques, en leur offrant des conditions avantageuses et adaptées à leurs besoins spécifiques », lit-on dans le communiqué exploité par Senego.

Les tarifs des services dédiés aux MVNO et aux fournisseurs de SVA ont été revus à la baisse et inclus dans les catalogues d’interconnexion des opérateurs, au titre de l’année 2024, pour garantir davantage un accès équitable à ces offres.

Selon l’analyste Télécom, Mountaga Cissé, cette baisse cible principalement les Opérateurs Mobiles Virtuels (MVNO) et les Agrégateurs de Services à Valeur Ajoutée (SVA). « En termes plus simples, sans être exhaustif, vous payerez moins lorsque vous appelez sur un serveur vocal ou que vous envoyez un SMS vers un numéro court. Autre exemple : les plateformes de transfert d’argent vont payer moins cher aux opérateurs le coût du SMS qu’elles vous envoient après une transaction. Un il y a un très grand nombre de qui seront impactés par cette mesure de l’ARTP. Mais non, il ne s’agit pas d’une baisse des tarifs de communications électroniques pour le grand public chez les opérateurs », a-t-il expliqué sur son compte X visité par Senego.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *