Un ressortissant français, Adisson Borges Lopes, âgé de 24 ans, a été interpellé le 10 novembre 2025 à l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD). Il faisait l’objet d’une notice rouge émise par Interpol pour son implication présumée dans une affaire d’enlèvement, séquestration et assassinat survenue en France.
Selon les informations rapportées par Kawtef, Adisson Borges Lopes a été intercepté par les forces de sécurité sénégalaises à son arrivée du Cap-Vert, alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour le Maroc. L’opération a permis de mettre fin à une cavale qui durait depuis plusieurs mois. Le suspect a été remis au Bureau central national (BCN) d’Interpol et placé sous écrou extraditionnel par la justice sénégalaise.
L’homme est soupçonné d’avoir participé au meurtre de Kassim Houna, un jeune de 21 ans, dont le corps a été retrouvé poignardé le 8 janvier 2025 à Cannes La Bocca, dans le sud de la France. Suite à ce crime, une notice rouge avait été diffusée par Interpol en août 2025 pour le localiser. Les autorités judiciaires françaises ont engagé une procédure de demande d’extradition afin qu’il soit jugé pour meurtre commis en bande organisée et association de malfaiteurs. Cette interpellation s’ajoute à d’autres succès récents des forces de l’ordre, comme l’arrestation d’un membre présumé d’un gang recherché pour le meurtre d’un convoyeur de fonds à Yeumbeul.

Il faut faire un échange avec Madiambal Diagne
Il faut le retenir et attendre que la France nouos donne Madiambal Diagne.