La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a officialisé une nouvelle grille tarifaire pour le match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 opposant le Sénégal à la Mauritanie. La rencontre, prévue le 14 octobre au Stade Abdoulaye Wade, se tiendra avec des prix de billets revus à la hausse pour la plupart des tribunes.
Selon les nouveaux tarifs communiqués, les supporters devront s’acquitter de montants plus élevés pour accéder à l’enceinte. Le billet pour la zone Rouge (Centre/Latérale) est désormais fixé à 3 000 FCFA, contre 1 000 FCFA auparavant. Pour la zone Jaune Virage Sud/Nord, le prix passe de 3 000 FCFA à 10 000 FCFA. L’augmentation la plus importante concerne la zone Jaune Centre, où le tarif a été multiplié par quatre, passant de 5 000 FCFA à 20 000 FCFA. Le billet pour l’Annexe Loge est également ajusté à 20 000 FCFA, au lieu de 15 000 FCFA. Seul le prix de la Loge VIP reste inchangé à 50 000 FCFA.
Cette décision tarifaire, rapportée par nos confrères de Kawtef, s’inscrit dans le sillage de la refonte du système de billetterie de la FSF, qui est maintenant entièrement numérique. Cette modernisation fait suite à des difficultés organisationnelles constatées lors du match contre le Soudan en septembre. Selon nos informations, le président de la FSF, Abdoulaye Fall, avait alors souligné la nécessité de renforcer les mesures de sécurité et de moderniser l’accès au stade. Cette hausse des prix intervient dans un contexte où les instances du football sénégalais revoient leur modèle économique. Récemment, la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel a également annoncé une revalorisation significative des primes pour le champion de Ligue 1.
Ces dirigeants sont inintelligent s .
Nous allons restes chez nous
pour regarder la RTS
10 000 ou 20000 pour la mauritanie?
Je tchippe. p
Mr fall vous commencez bien votre règne.
RTS 1 revoilà dinaaa metiii tropp mais je vais obligé setannn match sii yennn le jours inchallah
RTS 1 dinaa metiii tropp mais dîna mougne setannn match fofuuu
Boycottons tous le match prochain.c’est irresponsable de leur part.
Mais gnii kouniou yapp, qu’est-ce qui justifie ces hausses de plus de 300% quasiment
Avis aux nouveaux dirigeants de la FSF: Avec ces tarifs exorbitants vous risquez de ne pas voir beaucoup de monde.
Repensez votre grille tarifaire.