Le chroniqueur Badara Gadiaga a obtenu une liberté provisoire, selon des informations rapportées par nos confrères de Seneweb. La décision a été prise par le doyen des juges du tribunal de Dakar, qui a ordonné sa mise sous surveillance par bracelet électronique. Cette mesure a été accordée en dépit de l’opposition du procureur de la République.
Cette libération intervient suite à une demande formulée par les avocats de l’intéressé. Selon nos informations, le parquet s’était opposé à cette requête après l’audition au fond du chroniqueur. Le sort de Badara Gadiaga reposait donc entièrement sur la décision du Doyen des juges, qui a finalement statué en faveur de sa remise en liberté.
Placé sous mandat de dépôt au mois de juillet dernier, Badara Gadiaga, chroniqueur à la TFM, est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation. Les faits qui lui sont reprochés incluent la diffusion de fausses nouvelles, le discours contraire aux bonnes mœurs ainsi que l’offense envers une personne exerçant une partie des prérogatives du président de la République.

Les anonymes aussii ont droit au port du bracelet électronique.
yow ya deug sa ndey deug deug
Tout ça pour ça, le ridicule ne tue pas au Senegal
Merci le président Diomay on sent l’autorité maintenant Abdourahmane Diouf avait raison par de justice des vainqueurs
Temps yii mom Justice Sénégal kom Justice France.Machallah.
Madiambal meun na niow wala…
Borom khol you bone yii téy dou niou agn dou niou réer
Bracelet électronique thie koyii aussi
Bunuko defone ci sa kooyou papa do judu ba di wakh lolu.