Les trois militants de Pastef-Les Patriotes, Lamignou Darou, Oustaz Thiep et Ndiaye Touba, ont été déférés ce jeudi au parquet de Dakar à l’issue de leur garde à vue à la Division spéciale de cybersécurité (DSC).
Selon Seneweb visité par Senego, Ils sont poursuivis pour des faits présumés d’offense au chef de l’État, à la suite de la diffusion sur le réseau social TikTok d’une vidéo tournée lors du Magal de Mbacké Bari.
Après avoir pris connaissance du contenu de la séquence, le procureur de la République s’est autosaisi du dossier et a ordonné à la Division spéciale de cybersécurité d’ouvrir une enquête ayant conduit à leur interpellation.
À l’issue de leur audition et de leur garde à vue, les trois militants ont été présentés ce jeudi au parquet de Dakar.

Si je comprends bien, c’est le procureur qui qualifie le président de la république de traitre en tenant compte des allusions de ces 3 ironiseurs.
Ils sont impolis
Le Sénégal est retourné du temps de Macky le fugitif. Malheureusement.