Sénégal : Le Tiktokeur Bada Kémane en garde à vue pour des propos visant Ousmane Sonko

Le tiktokeur Serigne Bada Kémane a été placé en garde à vue. Cette mesure fait suite à la diffusion d’un enregistrement dans lequel il tient des propos dirigés contre le Premier ministre, Ousmane Sonko.

L’affaire a débuté après la circulation d’un audio sur les réseaux sociaux. Selon les informations rapportées par IGFM, on y entend Bada Kémane accuser le chef du gouvernement de vouloir faire emprisonner des proches d’Amadou Macky Sall, fils de l’ancien président de la République.

Face à la nature de ces déclarations, considérées comme outrageantes, le procureur de la République a décidé de s’autosaisir du dossier et a ordonné l’ouverture d’une enquête.

Selon nos informations, Serigne Bada Kémane a été entendu ce lundi par les enquêteurs. Au cours de son audition, il aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il devrait être présenté au parquet ce mardi pour la suite de la procédure judiciaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Daouda

    Nar nguéna sonou dal ! Vous risquez de faire tout votre mandat en emprisonnant les citoyens et à l’heure du bilan vous n’aurez rien à présenter aux sénégalais. Votre échec est patent


Laisser un commentaire