Sénégal : Le Président Diomaye Faye salue les performances des Lionceaux U15 et du champion de MMA Adama « Blindé » Diop

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a rendu un vibrant hommage aux sportifs sénégalais à la suite de récents exploits sur la scène continentale et internationale.

Dans un message publié sur son compte X exploité par Senego, le chef de l’État a d’abord félicité les Sénégal U15 pour leur sacre continental, saluant une performance qui, selon lui, « confirme la vitalité et le potentiel » du football sénégalais.

Le président a également adressé ses félicitations à Adama Diop, surnommé « Blindé », récemment sacré champion des poids lourds de l’EFC. Il a mis en avant « le courage, la discipline et la détermination » du combattant, illustrant les valeurs portées par le sport sénégalais.

Au-delà des performances individuelles et collectives, Bassirou Diomaye Faye a souligné la portée symbolique de ces succès, estimant qu’ils reflètent « toute la Nation », notamment à travers les valeurs d’effort, de mérite et de dépassement de soi.

Réaffirmant l’engagement de l’État, il a assuré que le Sénégal continuera d’accompagner ses talents, convaincu que « dans le sport, le respect se gagne d’abord par l’engagement, la performance et la vérité du terrain ».

Le chef de l’État a enfin exhorté l’ensemble des sportifs sénégalais, toutes disciplines confondues, à continuer de représenter dignement le pays, en portant haut les couleurs nationales avec exigence, fierté et intégrité.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire