À quelques semaines du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, le Sénégal se prépare à aborder une édition particulière : la première depuis dix ans sans Aliou Cissé sur le banc. Désormais sélectionneur de la Libye, l’ancien technicien des Lions n’en demeure pas moins un fervent supporter de l’équipe nationale.
Interrogé par AfricaFootUnited sur la sélection qu’il aimerait voir remporter le trophée continental, Aliou Cissé a répondu sans détour :
« J’espère que ce sera le Sénégal, parce que je viens du Sénégal et tout mon cœur est avec cette équipe. »
Toujours lucide sur la difficulté de remporter une CAN, il a rappelé l’imprévisibilité de la compétition : « Dans une Coupe d’Afrique, on ne peut pas dire exactement qui va la gagner. Contrairement à une Coupe du Monde où l’on peut faire des pronostics, ici c’est très compliqué. Il y aura toujours des surprises. »
Malgré son engagement avec la Libye, Aliou Cissé continue donc d’assumer pleinement son attachement aux Lions, qu’il a menés au premier sacre continental de l’histoire du Sénégal en 2021. Son soutien public pourrait galvaniser une équipe qui vise un nouveau titre au Maroc.
Regardez:
Aliou Cissé : « J’espère que le Sénégal remporte la CAN 2025 »
— 13football_com (@13footballC) November 26, 2025
pic.twitter.com/7Fk4CM0ItM