Sénégal: Le centre d’excellence en horticulture de Tieppe ouvre ses portes

Sénégal: Le centre d’excellence en horticulture de Tieppe ouvre ses portes

Les activités pédagogiques du nouveau Centre des métiers de l’horticulture situé à Tieppe ont débuté, annoncée par Mariama Sarr, ministre sénégalaise de la Formation professionnelle. Ce centre, présenté comme un pôle d’excellence, peut accueillir jusqu’à 1500 apprenants et dispose de 180 lits pour des formations de tout niveau, en horticulture.

Durant la cérémonie de lancement, la ministre a souligné l’importance de cette structure dans la fourniture d’un enseignement de haute qualité, à la fois flexible et ajusté aux réalités de la région de Louga. Elle a énuméré divers programmes visant l’expertise en horticulture, des métiers spécifiques tels que pépiniériste jusqu’aux techniciens supérieurs en agroalimentaire.

Le centre a pour ambition de combler le manque de compétences dans le secteur intermédiaire et de stimuler l’emploi ainsi que la productivité. De son côté, le maire de Tieppe, Mohamed Dia, voit dans ce projet un engagement concret du président Macky Sall pour la formation professionnelle des jeunes dans le domaine de l’horticulture, cruciale pour l’autosuffisance alimentaire du pays.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *