L’ambassadrice du Royaume-Uni au Sénégal, Son Excellence Mme Carine Robarts, a assisté à la séance d’entraînement du lutteur Modou Lô dans l’après-midi du mercredi. Cette visite a été l’occasion d’un échange sur la culture sénégalaise, marqué par un moment de convivialité et de danse entre la diplomate et le champion.
Selon nos informations, issues de la source Kawtef, le « roi des arènes » a accueilli Mme Robarts dans une atmosphère chaleureuse. Il a esquissé quelques pas de danse avant d’inviter l’ambassadrice à se joindre à lui, sous les applaudissements de son staff. La rencontre a permis de mettre en lumière la lutte comme vecteur culturel.
Au-delà de ce moment de partage, un entretien a eu lieu entre le sportif et la diplomate. « Nous avons échangé sur ma carrière, la lutte sénégalaise et sur la manière dont le sport peut rapprocher les gens et créer des liens entre les pays », a rapporté Modou Lô à l’issue de la visite. Le champion a remercié Mme Robarts pour son intérêt et le respect qu’elle a témoigné envers la discipline et la culture sénégalaises.








Modou avait le potentiel pour devenir champion d’Afrique en lutte olympique et participer aux J.O. Dommage pour lui et pour notre pays. Chez nous, il n’y a que le foot qui compte et c’est dommage pour notre jeunesse. Double Less, Ambroise, … faut revenir nous voir sur terre pour le bien du Sénégal !