Sénégal - JOJ Dakar 2026, Ibrahima Wade du COJOJ se veut rassurant : "Le projet est sous la bonne trajectoire"

Le coordonnateur du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (COJOJ), Ibrahima Wade, a exprimé sa confiance quant à l’avancement des préparatifs pour l’événement Dakar 2026. À l’approche de l’échéance fixée au 31 octobre 2026, il a affirmé que le projet suivait sa feuille de route.

Selon des propos rapportés par Sud Quotidien, Ibrahima Wade s’est montré rassurant sur la gestion du projet. « Sur le projet de Dakar 2026, nous sommes particulièrement confiants », a-t-il déclaré. Il a souligné l’implication au plus haut niveau de l’État, citant « les instructions qui sont données par le Président de la République dans le conseil des ministres ou dans le cadre du suivi du conseil interministériel ». Pour le coordonnateur, le fait que l’ensemble des administrations concernées soient mobilisées est un signe positif.

Ibrahima Wade a insisté sur le suivi rigoureux des opérations. « Je peux vous dire aujourd’hui que le projet est sous contrôle. Le projet est suivi », a-t-il affirmé. Il a précisé que le COJOJ ne travaillait pas seul, mais en collaboration avec de nombreuses entités publiques. « Il y a toutes les entités de la République, toutes les entités de l’État qui ont une contribution à jouer », a-t-il ajouté, mentionnant l’existence de partenariats solides. Cette organisation s’inscrit dans un cadre global, où le COJOJ a par ailleurs déjà communiqué sur d’autres aspects de l’événement.

Le coordonnateur a également évoqué la pression inhérente à l’organisation de ce qu’il qualifie de « premier défi africain », affirmant la volonté que « le Sénégal soit au rendez-vous ». En conclusion de son intervention, il a réitéré que, selon lui, « Dakar est sous la bonne trajectoire, confortablement à la feuille de route en direction des Jeux olympiques de la jeunesse “Dakar” 2026 ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire