Le championnat national populaire de Fimela, dans le département de Fatick, a été suspendu jusqu’à nouvel ordre. La décision a été prise par le sous-préfet de l’arrondissement, qui a invoqué des raisons sécuritaires pour justifier cet arrêt des compétitions de « navétanes ».
Selon les informations rapportées par WalFadjri, un arrêté administratif a été émis pour officialiser la mesure. Le document met en avant l’incapacité des forces de l’ordre à garantir la sécurité lors des rencontres. L’autorité administrative pointe « un manque d’effectif à assurer la couverture sécuritaire des matchs ».
De plus, la décision est motivée par les incidents répétés qui ont marqué les précédentes journées du championnat. L’arrêté fait état de « troubles récurrents à l’ordre public » et d’« actes de vandalisme sur des biens publics notés dans les villages après matchs ». Il est également précisé que les rencontres « sont souvent émaillées de violences et de destruction de biens publics », ce qui a conduit à cette interruption des activités sportives.