Sénégal – Émirats : Vers un Comptoir National de Commercialisation de l’Or

Le Sénégal franchit une nouvelle étape dans la valorisation de ses ressources minières. Ce mercredi 10 décembre, un mémorandum d’entente a été signé entre la Société des Mines du Sénégal et les Émirats Arabes Unis pour la mise en place d’un Comptoir National de Commercialisation de l’Or.

Selon le Directeur Général de la Société des Mines du Sénégal, « Ce mercredi 10 décembre, nous avons signé avec les Emirats Arabes Unis un mémorandum d’entente pour la mise en place d’un Comptoir National de Commercialisation de l’Or. Il s’agit d’un jalon décisif posé dans la transformation et l’endogénisation du circuit commercial des métaux précieux pour la souveraineté économique sur nos ressources minières. »

Cette initiative vise à renforcer le contrôle national sur la commercialisation de l’or, réduire la dépendance aux circuits internationaux et accroître la valeur ajoutée générée par les métaux précieux produits sur le territoire sénégalais.

On estime que ce comptoir pourrait devenir un levier stratégique pour la souveraineté économique du Sénégal et stimuler les investissements dans le secteur minier.

La mise en œuvre de ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour endogéniser le circuit commercial des ressources minières, un pas décisif vers une gestion plus transparente et durable du patrimoine aurifère national.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Bonne nouvelle pour le Sénégal 🇸🇳 que nous aimons! Mais je répète le Senegal doit avoir UNE RÉSERVE D OR REMFORCÉE ! C’est la Garantie de toute MONNAIE DANS LE MONDE! C’est cela aussi la souveraineté MONNAIETAIRE !Science et Droit! Merci


Laisser un commentaire