Sénégal – Dissolution de l’APR : La réplique de Seydou Gueye à Sonko, « On ne peut pas arrêter la mer avec ses bras! »

La réaction de l’Alliance pour la République (APR) ne s’est pas fait attendre. Moins de 24 heures après les déclarations d’Ousmane Sonko évoquant une possible dissolution du parti, Seydou Gueye, membre du Secrétariat exécutif national, a livré une réponse lors d’une intervention sur la Radio Futurs Médias (Rfm).

Selon des propos rapportés par Sud Quotidien, l’ancien porte-parole du parti de Macky Sall a qualifié la suggestion du leader de Pastef de « fantasme et de la menace ». Seydou Gueye a affirmé la détermination de sa formation politique : « Ils nous trouveront face à eux. Nous sommes un parti fort et organisé… ».

Au cours de son intervention, le responsable de l’APR a également évoqué la situation politique actuelle, estimant que « les Sénégalais sont en train de regretter le départ de Macky Sall ». Il a ajouté que, bien qu’il n’y ait « pas encore d’indicateurs », ce qui se perçoit dans l’opinion rend le retour de l’ancien président un « impératif et une urgence ».

Cette prise de parole de l’APR intervient dans un contexte de forte activité politique du leader de Pastef. Seydou Gueye a conclu en soulignant que l’APR ne se taira pas, la décrivant comme « une réalité politique incontestable dans ce pays au regard des fortes réalisations ». Ces déclarations s’inscrivent dans une séquence où Ousmane Sonko avait par ailleurs appelé à la « retenue » et à la « paix » lors de récents événements politiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

5 commentaires

  1. Seydou

    Il faut croire en Dieu même lorsqu’on est politicien politicienne…

    Allez travailler dans vos métiers d’origine cest mieux et ranger vos fantasmes et rêves 😴

    La récré est terminée ✔️


  2. Quand le catcheur de dettes a dissout pastef il a amené la mer une seule seconde suffit pour faire disparaitre ton apr


  3. L’APR une mer? Soyons quand même sérieux.


    Un parti qui a dirigé 12 ans ce pays, et qui s’en sort avec 8 Députés, 1 ans plus tard.


  4. L’APR s’est dissout lui-même. Tous les ténors de ce parti, Macky en premier sont allés se réfugier à l’étranger.


Laisser un commentaire