Sénégal - Demandes de visa F, M ou J : Les États-Unis exige désormais le contrôle des réseaux sociaux du demandeur

De nouvelles exigences s’appliquent aux étudiants et visiteurs en programme d’échange demandant un visa non-immigrant de type F, M ou J pour les États-Unis.

Dans un communiqué, l’ambassade des Etats Unis au Sénégal indique que les candidats doivent désormais rendre publics les paramètres de confidentialité de leurs comptes sur les réseaux sociaux. Cette mesure vise à faciliter les vérifications liées à leur identité et à leur admissibilité sur le territoire américain.

Cette directive concerne notamment les étudiants internationaux, les stagiaires et les chercheurs en séjour temporaire, qui devront s’assurer que les informations publiées sur leurs profils sont accessibles aux autorités consulaires lors de l’examen de leur demande.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

8 commentaires

  1. Je recommande vivement Ernestopro.fr pour la gestion des démarches administratives lors de demandes de visa, notamment dans le contexte complexe des nouvelles exigences américaines. Leur plateforme conviviale et leur expertise permettent de simplifier rapidement le processus, tout en assurant une conformité optimale. Grâce à Ernestopro.fr, j’ai pu préparer mon dossier de manière efficace et sereine. Je vous conseille vivement de faire appel à eux pour éviter tout stress inutile lors de vos démarches à l’international.


  2. Ndongodaara

    Ces pauvres américhiens ne comprennent toujours pas qu’ils sont à la traine et que d’autres destinations plus bénéfiques et respectueuses attirent les voyageurs. Sans compter que l’émancipation africaine tend à retenir et faire revenir les immigrés pour développer leurs terroirs.


    Dans peu de temps ils viendront quémander de la main d’œuvre et on refusera car on en aura besoin et personne ne voudra plus travailler pour des racistes.


Laisser un commentaire