Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Sénégal – Cheikh Bara Ndiaye persiste et s’attaque à Diomaye : « Nous suivons Ousmane Sonko, pas lui »

Le député Cheikh Bara Ndiaye a mis fin aux spéculations concernant l’origine de publications controversées sur sa page Facebook. Lors d’une intervention sur Solution TV, il a revendiqué la paternité de ces écrits et a directement interpellé le Président Diomaye Faye, l’accusant de manœuvres politiques.

Intervenant en direct, le parlementaire a confirmé être l’unique auteur des textes diffusés sur sa page. « Tout ce que vous voyez sur la page Facebook, c’est moi qui l’écris. Je n’accepterai pas qu’on manipule les gens », a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par Kawtef. Il a ensuite spécifiquement visé le chef de l’État : « Je m’adresse particulièrement à Bassirou Diomaye Faye ».

Cheikh Bara Ndiaye a accusé ce dernier de chercher à « amadouer » l’opinion publique. « Il ne va pas nous amadouer. Nous sommes au courant de ses tractations et nous les dénoncerons », a-t-il poursuivi. Le député a également réaffirmé son allégeance à Ousmane Sonko au détriment du président en exercice. « Nous suivons Ousmane Sonko, pas lui. Il n’a aucune légitimité », a-t-il lancé, avant d’ajouter : « S’il est président, c’est grâce à Sonko. Qu’il le respecte ».

Cette sortie médiatique fait suite à la publication sur sa page, suivie par plus de 111 000 personnes, de comptes-rendus d’une rencontre entre le Président Diomaye Faye et le Bureau politique de Pastef. Selon les écrits du député, cette réunion, loin d’être une simple formalité d’allégeance, aurait été le lieu de déclarations franches de la part du chef de l’État. Il y aurait notamment affirmé que sa candidature en 2024 reposait sur son « mérite » et aurait fait part de certaines frustrations envers Ousmane Sonko, tout en défendant Abdourahmane Diouf.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

7 commentaires

  1. C’est ça pastef defendu par un moins que rien grand escroc et grand menteur de surcroît honte à vous pastéchiens


  2. NDADJIÉ MI DOYOUMA .

    J’Y VOIS DU RECULER POUR MIEUX SAUTER.

    JE L’AVAIS DIT DEPUIS LA MEDIATION.

    EN RÉALITÉ AVEC LE JUBB JUBBAL JUBANTI SI C’EST SINCERE , ON NE DEVRAIT MEME ACCEPTÉ DES TRANSHUMANTS OU DES ÉPINGLÉS.

    JE CROIS QU’À LA PROCHAINE FAUT NOMMER CEUX QUI CROIENT AU PROJET , LE PASTEF EST TELLEMENT MASSIF IL NE DOIT PAS AVOIR BESOIN DE RALLIEMENT OU DE TRANSHUMANTS.

    IL FAUT AUSSI FAIRE DES ENQUÊTES DE MORALITÉ AVANT DE NOMMER PERSONNE.

    CE QUI M’ETONNE TOUJOURS SURTOUT DE NOS GOUVERNANTS ANCIENS RÉGIMES ET DIEU SAIT QUE AVEC CE NOUVEAU RÉGIME CELÀ EST BANI.

    C’EST DE CROIRE QUE TOUTE PERSONNE QUI N’EST PAS POLITICIENNE OU DANS UN GOUVERNEMENT N’EST PAS INTELLIGENTE, NE CONNAIT RIEN ET NE COMPREND RIEN.

    C’EST FAUX , LE PLUS PETIT PAUVRE PAYSAN DU VILLAGE EST PLUS INTELLIGENT.

    PARCEQUE LES GOUVERNANTS DES FOIS ONT DES AILLÉS. NE REGARDENT QU’EN FACE OÙ ILS VEULENT ALLER.

    WOLOFF NENA ADDUNA NITTE KOU NEK DEY DIAPPÉ MOROMAM DOFF.

    SOMAY DIAPPÉ DOFF FEKK MAN AUSSI DOFF LALA DIAPPÉ..

    RÉCONCILIATION BI POPULATION BI BEUG MOY LINGUENE NIOU DIAYONE BEMOU DIARAL NIOU DÉH AK PRISON MOY JUBB JUBBAL JUBANTI.

    CHANGER SYSTÈME BI, DEFF REDDITION DES COMPTES, REFAIRE LA JUSTICE BI POPULATION GUEMATOUL.

    APRES TOUT ÇA DEVELEPPER REWMI À TRAVERS L’AGRICULTURE, FINANCER LES PORTEURS DE PROJETS SANS LIMITE D’ÂGE.

    LES CRITERES DOIVENT ÊTRE KOU AM PROJET BEUGA LIGUEYE, NANGO LIGUEYE TE MEUSSO AM PROBLÈME JUSTICE.CASIER JUDICIAIRE VIERGE


  3. BOROM NDOMBO GUI KOU NIAKK FAYDA DIOMAYE SOKHLA WOULA SAKH POUR RAKHAS AUTO DÉMAL SA YOLOM GUÉNIO YAKHAM


Laisser un commentaire