Publicité pour apix-sept-2025

Sénégal - Audition à la DIC : Aliou Sall face aux enquêteurs suite à un rapport de la Centif

Alioune Sall, ancien maire de Guédiawaye, se trouve actuellement dans les locaux de la Division des investigations criminelles (DIC) pour y être entendu. Le frère de l’ancien président Macky Sall est assisté par ses conseils au cours de cette audition.

Selon des informations rapportées par Seneweb, Me El Hadj Diouf fait partie des avocats qui accompagnent M. Sall. Cette audition découle d’un rapport émis par la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (Centif), qui a conduit à l’ouverture d’une enquête par le parquet financier.

Selon nos informations, cette audition fait suite à son interpellation plus tôt dans la journée. Des éléments de la DIC s’étaient rendus à son domicile ce jeudi matin pour le conduire dans leurs locaux, comme l’avait rapporté la RFM. Bien que les raisons précises de cette convocation n’aient pas été officiellement détaillées, tout porte à croire qu’elle est liée au dossier judiciaire Petrotim.

Le nom de l’ancien édile de Guédiawaye a été cité à plusieurs reprises dans le cadre de cette affaire concernant la gestion de contrats pétroliers et gaziers au Sénégal, un sujet qui a suscité de nombreux débats sur la gouvernance des ressources naturelles dans le pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

9 commentaires

  1. On ne peut se mouiller jusqu au crâne, mouiller sa famille, fils et freres ,ses beaux parents, ses amis,ses suiveurs,ses laudateurs griots et autres,allez se terrer à l étranger et narguer tout un pays ;

    Se moquer d une population volée,torturée, tuée. C a suffit MACKY .

    TON PAN PAN c est le cliquetis des armes.

    Le mil ce sont les corps broyés par tes laches sbires .

    Mancabou ô

    Didier badji ô

    Fulbert sambou ô

    Et les centaines de martyrs ô

    Alors, ton chant devant azziz mercenaire du micro ne passe pas.

    Revenir au pays affronter la justice et non se cacher pour chanter serait un acte d une haute dignité.

    Sûrement l apanage des grands hommes


Laisser un commentaire