Alpha Ousmane Sy, homme d’affaire et candidat de Benno Book Yaakaar dans la commune de Guinguinéo, a pris part ce mardi 07 décembre 2021 à la conférence sur le pétrole et l’énergie en Afrique organisée par le Conseil National des Employeurs du Sénégal ( CNES), dans un cadre de la place.
Dans son allocation, Monsieur Alpha Ousmane Sy, a fait savoir que « le Sénégal peut être à l’avant-garde des économies en utilisant l’hydrogène pour la production d’électricité propre mais aussi pour les engrais ».
« Avec l’hydrogène, on a la possibilité de passer en mode fast-track sur la transition énergétique du Sénégal. Malheureusement c’est quelque chose de nouveau pour nous au Sénégal, mais on l’avance d’avoir mis en place des solutions d’énergie renouvelable comme le solaire et l’éolien pour produire l’hydrogène vert… », a indiqué Monsieur Alpha Ousmane Sy, à cet effet et entre autres.
Regardez !
et le soleil
on en fait quoi?
soyez un peu plus sérieux et respectez le peuple
waye
Entièrement d’accord !
Et des milliers d’emplois pourraient être créés.
Mais il faut une volonté politique et une non ingérence de la France sur l’autonomie énergétique du Sénégal.
Si l’eau de mer est utilisée comme intrant les résidus de sel peuvent être vendu en Europe pour l’épandage routier en hiver.
100 % gagnant serait le Sénégal.
c’est réalisable et c’est plus écologique.