PUBLICITÉ
riyad mahrez sadio mane 710x404 - Sénégal- Algérie : Les 5 stars de la finale de la Can 2019...

Sénégal- Algérie : Les 5 stars de la finale de la Can 2019…

Focus sur cinq stars qui comptent bien faire triompher leur sélection lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations, entre le Sénégal et l’Algérie ce vendredi

L’heure de la revanche a sonné pour les Lions de la Teranga. Battus 1-0 lors de la phase de groupes par l’Algérie, le Sénégal retrouve les Fennecs ce vendredi au Caire (21h), en finale de la Coupe d’Afrique des nations. Une rencontre à l’importance capitale pour les deux sélections, d’autant plus pour les coéquipiers de Sadio Mané qui courent après leur première victoire dans la compétition (l’Algérie l’a déjà remporté en 1990).

 

Riyad Mahrez (Algérie)

Son coup franc décisif à la dernière minute de la demi-finale, face au Nigeria (2-1), l’a fait rentrer dans une autre dimension. Deuxième meilleur buteur de la compétition avec trois réalisations (autant que son coéquipier Adam Ounas), l’ailier de Manchester City entend porter la sélection jusqu’au titre continental, le premier depuis 29 ans.

Sadio Mané (Sénégal)

La saison dernière, le Sénégalais a lui aussi changé de casquette pour devenir l’un des meilleurs joueurs de la planète, tout simplement.Avec trois buts au compteur, le capitaine espère se montrer une nouvelle fois décisif face à l’Algérie et renforcer ainsi sa position de prétendant sérieux au Ballon d’Or.

Ismaël Bennacer

C’est LA révélation de la CAN côté algérien. Ismaël Bennacer a attiré tous les regards depuis le début de la compétition. Le milieu de terrain d’Empoli, qui devrait signer très prochainement à l’AC Milan, est un élément décisif du système tactique de Djamel Belmadi. Un gage de confiance mérité pour un jeune joueur (21 ans), pressé, au talent brut.

Idrissa Gueye (Sénégal)

À l’instar de Riyad Mahrez pour l’Algérie en demi-finales, Idrissa Gueye a été l’homme fort du Sénégal en quarts de finale face au Bénin (1-0). À 29 ans, Gueye n’hésite pas à prendre ses responsabilités sur le terrain et son énorme travail dans l’entrejeu est apprécié. Avec Mané, Koulibaly ou Kouyaté, il fait partie des plus « anciens » de l’équipe et semble aujourd’hui arrivé à maturité.

Raïs M’Bolhi (Algérie)

Impérial sur sa ligne, impeccable dans ses sorties aériennes, l’expérimenté (33 ans, 68 sélections) gardien de l’Ettifaq FC, en Arabie saoudite, aurait pu ne pas être de la partie cet été en raison d’une blessure au doigt contractée en mars dernier. Aujourd’hui, c’est un tout un pays qui remercie la guérison rapide de son portier, selon RMc.

5 Stars Can 2019
whatsapp 238
Annonces

(5) commentaires

Ablaye Dia

Yalna gniou yalla may ndam si barkèb yonanta bii amine yarabii

Enicar

Ne pas confondre Chat et Lion. La seule Star parmi eux, c’est Sadio Mané.

Alioune Diop

Dara Les algériens vont perdre c’est notre tour InchaAllah

Asse

Et le 5e ?

Souleymane Cisse

Yalla n’a jamm yague Sénégal ndame rekk inchalla ♥️♥️