Le tribunal d’instance de Mbour a rendu son verdict dans une affaire de violence de voisinage. Trois membres d’une même famille ont été condamnés à une peine de trois mois de prison avec sursis pour avoir porté des coups et blessures volontaires sur leur voisine, D. Sarr, qui est enceinte.
Les faits, rapportés par nos confrères de Kawtef, ont conduit à la condamnation du père de famille, P. A. Dia, de son épouse et de l’une de leurs filles. Ils ont été reconnus coupables des faits qui leur étaient reprochés. L’origine de l’agression remonte à une altercation initiée par une autre fille de la famille, B. Dia, âgée de 16 ans. En raison de son statut de mineure, son cas a été disjoint et sera traité ultérieurement par le tribunal pour enfants.
La plaignante, D. Sarr, a présenté un certificat médical attestant d’une incapacité temporaire de travail (ITT) de sept jours. Au cours de l’audience, bien qu’elle ait accepté les excuses présentées par ses agresseurs, elle a décidé de maintenir sa plainte. La décision de justice a donc suivi son cours, aboutissant à la condamnation de la famille Dia.