Publicité PHASAOC - MIN ECO

Sénégal : 3 cadres absents, Mendy forfait pour match décisif contre l’Irak

À New Brunswick (New Jersey), la sélection sénégalaise a repris l’entraînement mardi au lendemain de sa défaite face à la Norvège (2-3), un revers qui complique sérieusement son parcours dans le groupe I.

Mais cette séance s’est déroulée sans plusieurs éléments importants. Nicolas Jackson, Ismaïla Sarr et Pape Gueye ont été laissés au repos et sont restés aux soins. Concernant Édouard Mendy, sa blessure contractée lors du match face à la Norvège a été confirmée par la FSF. Le gardien sénégalais devrait manquer la rencontre contre l’Irak. Malgré ces absences, le reste du groupe a travaillé normalement afin de préparer cette rencontre décisive. Les Lions joueront leur survie dans la compétition vendredi à 19h GMT à Toronto (Canada).

Avec zéro point après deux journées, le Sénégal occupe la troisième place du groupe I derrière la France, la Norvège et l’Irak. Les coéquipiers de Kalidou Koulibaly n’ont plus le choix, ils devront s’imposer largement face aux Irakiens et espérer un scénario favorable dans les autres groupes pour figurer parmi les meilleurs troisièmes et décrocher une qualification en huitièmes de finale. Tout reste donc ouvert, mais le Sénégal est désormais dos au mur et contraint de réaliser une prestation convaincante pour continuer l’aventure mondiale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

2 commentaires

  1. Le coaching! c’est ce que l’entraîneur du ghana, carlos Queiros a fait hier; sachant que son équipe est faible, et que la défense supportait tout le match, il a mis du sang neuf devant pour équilibrer son équipe et alléger le poids du match sur ses défenseurs ; mais constatant que cela n’a pas servi à grand chose et que les entrants du côté anglais étaient très incisifs et allaient forcément marquer avec leur pressing, sa défense subissait le match et devenait encore plus faible en fin de match, et sentant qu’elle pouvait flancher dans les dernières minutes, le coach ghanéen s’est permis de ressortir l’un des attaquants (A. Fatahu) qui étaient rentrés il y’a quelques minutes par un défenseur supplémentaire, c’est ce dernier qui a sorti de la tête la dernière occasion anglaise car il est rentré avec des consignes précises et une bonne forme et un engagement ferme.
    C’est ça le coaching, faire gagner l’équipe avec tout le monde, mais pas avec du sentimentalisme ou de la peur de ses joueurs!

Laisser un commentaire