PUBLICITÉ

Bintou Diémé : « Le geste du président, c’est énorme pour nous… »

La meneuse des Lionnes, Bintou Diémé, a réalisé une belle performance lors de la victoire du Sénégal face à la Cote d’Ivoire (77-36), hier lors de leur entrée en lice dans cet Afrobasket 2019. Diémé, auteur de 14 points, est revenu sur l’ambiance du stade Dakar Arena, avant de saluer le geste « énorme » du Président Macky Sall, qui s’est déplacé pour assister au match.

Les Lionnes surclassent les Éléphantes 

Le protégées de Cheikh Sarr sont bien entrées en matière dans cette 24e édition de l’Afrobasket, dont elles sont les hôtes. Les Lionnes se sont magnifiquement illustrées, ce samedi à Dakar Arena. La domination était totale. Plus engagées et plus efficaces devant les paniers, Astou Traoré et sa bande ont dominé tout les quarts temps. Elles finissent par s’imposer sur un large score de 77-36.

Bintou Diémé, impressionnante

La meneuse des Lionnes a été la Lionne la plus décisive dans ce match derrière Astou Traoré. Avec 22 minutes jouées où elle a réussi 14 points, 5 rebonds et 6 passes décisives, Bintou Diémé constitue un maillon essentiel aux yeux de son coach Cheikh Sarr. Au sortir du match, elle a évoqué l’ambiance de nouveau stade de Dakar Arena, qu’elle trouve différente à celle de Marius Ndiaye. « L’ambiance des stades ne sont pas les mêmes. Celle de Marius Ndiaye est plus chaude, et c’est normal parce qu’il est moins grand que Dakar Arena. Ce dernier, est gigantesque et il faut parfois faire abstraction de tout ce qui bouge autour pour pouvoir mieux se concentrer sur le match », a-t-elle expliqué en conférence de presse.

afrobasket senegal cote divoire 14 - Bintou Diémé : "Le geste du président, c'est énorme pour nous..."

Le président Macky Sall à Dakar Arena

Macky Sall était hier à Dakar Aréna pour assister à la cérémonie d’ouverture d’Afrobasket. Le chef de l’Etat était accompagné par sa fille Ndèye Driss Sall. Un geste que Bintou Diémé salue et magnifie. « La présence du président Macky Sall nous a mis un peu de pression au début du match. Mais quelques minutes après, nous avons senti la pression et la nervosité s’évacuer. Sa présence est un geste énorme que nous apprécions tous », a-t-elle conclu.

Le Sénégal premier de la poule A

Logé dans la poule A avec la Côte d’Ivoire et l’Egypte, les lionnes ont rassuré leur entrée en matière, dans cet Afrobasket 2019, qui se joue à Dakar. Elles occupent le fauteuil du leader avec 3pts. Elles vont jouer leur deuxième match contre l’Egypte, mardi prochain à partir de 19h à Dakar Arena.

Regardez !

whatsapp 160
Annonces

(7) commentaires

Asse

Joue et tais- toi !

Abou Sylla

Bintou du courage et bonne chance tu défends les couleurs de la nation

Moise

Elle n’a rien dit de mal..félicitations et bonne continuation

Sow+Mamadou

Des propos aimables et républicains
C’est Macky qui est salué mais le président de la république
Bienvenu M le président de la république

Vieux Diop

Elle se tait parceque elle a cité le nom du président sincèrement je ne connaissais pas le sénégalais si haineux

Pac

juste parce qu elle a citer macky sall tu l insulte.dommage que vous voyez la politique partout.bravo binta

Sadd

Si tu meles ce *********** de macky á ce tournoi, vous ne gagnerez rien. Si tu veux coute que coute parler de politique, demande lui de liberer les detenus politiques.