Semi-confinement dû au Covid: Explosion de grossesses chez les adolescents

Le covid-19 ne fait pas seulement que des morts. Le nombre de grossesses précoces a considérablement augmenté depuis le début du semi-confinement imposé aux Sénégalais.

Explosion de grossesses

Selon Lii quotidien, quatre mois après le semi confinement, un rapport du Groupement pour l’étude et l’enseignement de la population (Geep) évoque plusieurs cas de grossesses précoces d’adolescentes. Cela est dû en grande partie, à la proximité.

Les zones les plus touchées

Dans des zones comme Kolda, Sédhiou et Ziguinchor, le taux de grossesse précoce a connu une flambée, d’après le rapport qui sera publié dans les prochains jours.

Dakar, pas en reste

La région de Dakar n’est pas aussi épargnée. A Colobane, Fass, Gueule Tapée et Médina, plusieurs ados sont tombées en état de grossesse en cette période de semi confinement.

5 COMMENTAIRES
  • bibi

    Yen,doul rek .

  • Sam le pirate

    ???????? Soyez sérieux vous aussi,les Sénégalais n’ont jamais été en confinement. Il n’a y a pas de pénurie de dictionnaires au Sénégal allez donc jetter un coup d’oeil sur couvre feu/confinement comment ils sont définis. Ensuite c’est marrant de se reveiller en pleine période de la pandémie et crier avoir constater une hausse des grossesses(j’espère que ces auteurs de cette étude vont aussi parallèlement publier les statistiques d’avant « confinement » pour prouver la véracité de leurs allégations! ????

    • manta

      Toi au loins tu as compris. tu as tout dit

    • Waaw_Baye

      Et surtout, quand les adolescentes arreteront dengrosser les adultes, les adolescents ne tomberont plus enceinte…
      Ces adolecents avec leur grossesse…

  • Yaaré

    Le Geep dit que des mensonges. Ils veulent tout simplement des financements

Publiez un commentaire