Sékou Mara : Un jeune franco-sénégalais, un phénomène…

Yannick Stopyra, responsable du recrutement des jeunes joueurs au centre de formation des Girondins de Bordeaux, a repéré le jeune franco-sénégalais, Sékou Mara. Et, il croit en son potentiel

Le flair de Yannick Stopyra

Sékou Mara, âgé de 18 ans, a signé un contrat sur trois ans avec le club Girondins de Bordeaux, après avoir joué au sein de l’AC Boulogne-Billancourt. Le jeune footballeur a été repéré par l’ancien international français, Yannick Stopyra, lors d’une détection en région parisienne.

Une lutte acharnée avec Lyon pour le recruter

« Son père a toujours baigné dans le football, il nous a proposé à Arnaud Vaillant (observateur pour Bordeaux) et moi-même de venir assister à une détection sur Paris. Il y avait un petit jeune qui s’amusait sur le bord du terrain. Arnaud lui a donné un maillot pour qu’il participe à la détection, c’était Sékou. Je me souviens qu’il y a eu une lutte acharnée avec Lyon pour le recruter ».

Promu à une grande carrière

Yannick Stopyra a également dit tout le bien qu’il pense de Sékou Mara. « J’ai rarement vu un joueur aussi fort dans le jeu aérien, c’est un phénomène. S’il n’a pas de pépins physiques, il gagnera sa vie avec le football. À quel niveau, Ligue 1, Ligue des champions ? Je n’en sais rien. En tout cas, même les pros commencent à être surpris par son potentiel… C’est bon signe ! »

Sékou Mara est le  fils aîné d’Audrey Crespo-Mara, journaliste, animatrice télé et radio et Aliou Mara, l’administrateur-délégué d’Apix.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire