PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
photo kankourang senegal 0 - Sédhiou : La sortie du Kankourang en passe d’être réglementée

Sédhiou : La sortie du Kankourang en passe d’être réglementée

A Sédhiou, les autorités communales ont entamé des réflexions avec les différentes couches de la région. Ce, pour les sensibiliser sur la circulation des Kankourangs. Une décision qui fait suite d’une sage-femme dernièrement. Le dossier a d’ailleurs atterri sur la table du juge.

C’est devenu une préoccupation des autorités locales. La réglementation des sorties de Kankourang après les incidents notés ces derniers jours dans la commune. «  Nous avons vécu un incident malheureux, mais qui n’est pas aussi de cette ampleur que les gens lui donne. Suite à cet incident, le ministre Abdoulaye Diop lui-même était sensible à cela. A preuve, le week-end dernier, il a organisé une réunion qui a ciblé les Imams, certaines autorités, les jeunes, certaines personnes d’organisations », a déclaré sur Rfm Abdoulaye Coly, premier adjoint maire de Sédhiou.

Objectif

C’était pour échanger, comprendre un peu le phénomène, et aussi sensibiliser et les jeunes et les populations sur le phénomène du Kankourang. De l’avis du ministre rapporte, le premier adjoint maire de Sédhiou, le Kankourang ne devrait pas être un fin au développement ni un fin à l’application de la loi.

Réglementation

Une nécessité aujourd’hui pour tous d’adopter des mesures communes, renforcer l’autorité municipale. « Au niveau de la réunion, tous les intervenants ont abouti à ça : il faut réglementer la circulation des Kankourngs. Et là, les gens ont fait le constat qu’aujourd’hui, si on dit la culture, mais il y a dans une certaine mesure des modifications qui sont aussi là. Parce qu’o l’épode, on ne connaissait pas beaucoup d’activités de circoncisions. Si c’est le village ou le quartier, c’est tout le quartier et une fois tous les deux ans. Mais aujourd’hui, chacun à son temps et son Kankourang », a expliqué M. Coly.

Kankourang Ziguinchor
Annonces

Publier un commentaire