Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Sécurité maritime : le Sénégal réceptionne deux vedettes offertes par le Royaume d’Espagne

La Police nationale du Sénégal a bénéficié d’un important appui matériel du Royaume d’Espagne dans le cadre de la lutte contre la migration irrégulière.

Selon le communiqué, « la Police Nationale du Sénégal a reçu, conjointement avec la Gendarmerie Nationale, une importante dotation du Royaume d’Espagne ». La cérémonie de remise s’est tenue ce mardi 2 décembre 2025 à la Base navale Amiral Faye Gassama.

L’Espagne a officiellement offert « deux (02) vedettes, destinées respectivement à la Police et à la Gendarmerie nationales ». L’événement a été coprésidé par le ministre de l’Intérieur, Me Mouhamadou Bamba Cissé, et son homologue espagnol, Fernando Grande-Marlaska Gómez, en présence de plusieurs autorités sécuritaires et diplomatiques, dont l’ambassadrice d’Espagne, Dolores Rios Peset, l’Inspecteur général de Police Mame Seydou Ndour, et le Contre-amiral Abdou Sène.

L’une des embarcations, baptisée « Vedette Mouhamed Ndao », vient « renforcer de manière significative le dispositif opérationnel de la Police Nationale pour contrer le fléau de la migration irrégulière ». Elle s’ajoute désormais aux moyens logistiques mobilisés pour les opérations maritimes.

En signe de coopération exemplaire, deux hautes autorités sénégalaises ont été distinguées : l’Inspecteur général Mame Seydou Ndour et le Général de Division Martin Faye. Tous deux ont reçu « la Croix d’Argent de l’Ordre du Mérite individuel de la Guardia Civil », décernée par le ministre espagnol de l’Intérieur. Une distinction qui, selon le communiqué, « témoigne de la reconnaissance de l’Espagne pour son engagement et celui de la Police Nationale dans les efforts de coopération sécuritaire ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. )) Tu veux trouver une femme pour une nuit? Viens sur – Hot21.fun


Laisser un commentaire