Serigne Ahma Mbacké « Inzaghi » a exprimé un soutien appuyé aux nouvelles autorités sénégalaises, saluant les premiers pas posés sous la conduite du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et de son Premier ministre Ousmane Sonko.
Le guide religieux a tenu à formuler des prières pour la réussite du duo exécutif, estimant que leur succès est indissociable de celui du pays.
« Je prie pour la réussite du Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et de son Premier ministre Ousmane Sonko. Leur réussite, c’est notre réussite. Leur seule mission est de conduire le Sénégal vers le développement socio-économique et, aujourd’hui, des jalons sont en train d’être posés dans ce sens », a-t-il déclaré.
Dans le même élan, Serigne Ahma Mbacké « Inzaghi » a adressé des félicitations particulières au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Bamba Cissé, pour l’action engagée depuis sa prise de fonction.
« Depuis sa nomination, il abat un travail de titan », a-t-il souligné, mettant en avant une démarche inclusive et une écoute permanente.
« Le ministre Bamba Cissé continue ses tournées chez les religieux et il associe tout le monde dans tout ce qu’il entreprend. Il est à l’écoute de tout le monde. C’est un bon ministre qui mérite des félicitations et des encouragements », a-t-il insisté, rappelant également son parcours d’avocat engagé auprès des couches vulnérables.
« C’est un homme de droit, de parole et de conviction qui forge respect et admiration. Tout ce qu’il fait va dans l’intérêt exclusif du Sénégal et des Sénégalais. Nous en sommes très reconnaissant », a conclu le marabout.
Petit-fils de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou et de l’ancien Khalife général des Mourides Serigne Sidy Moctar Mbacké, Serigne Ahma Mbacké « Inzaghi » est une figure religieuse influente, reconnue notamment pour ses activités dans l’agriculture et l’élevage à Touba Kanène (arrondissement de Koki, département de Louga).
VRAIMENT UN TRÉS GRAND TRAVAIL DE LA PART DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR
MAIS J INSISTE ET CONTINUE D INSISTER
DES SANCTIONS FINANCIÈRES TOUCHÉ LES PORTEFEUILLES
NOUS SERONS TOUS DANS LES RANGS
LENTEMENT MAIS SÛREMENT CE SÉNÉGAL CHANGERA PAR FORCE ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️