Sécurité alimentaire en Afrique : La BAD et le PAM dressent le bilan de leur collaboration à 93 millions de dollars

Une rencontre s’est tenue ce jeudi à Abidjan entre le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Sidi Ould TAH, et la directrice exécutive adjointe du Programme alimentaire mondial (PAM), Rania Dagash-KAMARA. L’objet de cette discussion était de faire le point sur les actions conjointes menées par les deux organisations pour renforcer la sécurité alimentaire sur le continent africain.

Selon des informations rapportées par WalFadjri, les deux dirigeants ont mis en exergue les progrès significatifs de leur collaboration. Les résultats présentés font état de 470 000 personnes ayant bénéficié d’une assistance alimentaire et de 400 000 cultivateurs ayant reçu un soutien direct. De plus, plus d’1,5 million de tonnes de provisions ont été distribuées dans le cadre de ces initiatives communes.

Notre rédaction a appris que le partenariat entre la BAD et le PAM s’est intensifié depuis 2023, avec la mise en place d’un portefeuille commun s’élevant à 93 millions de dollars américains. Ces fonds sont répartis sur six programmes distincts couvrant cinq pays. La coopération se décline également au niveau national à travers des projets financés par le Programme Mondial pour l’Agriculture et la Sécurité Alimentaire (GAFSP), notamment en Gambie, au Ghana, au Libéria et en Guinée-Bissau.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire