Le diplomate Pape Mada Ndour s’est exprimé sur l’affaire concernant Madiambal Diagne, visé par un mandat d’arrêt international. Il renseigne que le passeport du fugitif n’est plus valable pour lui mettre de rentrer au Sénégal en toute liberté.
« Madiambal Diagne ne peut plus rentrer au bercail comme un Sénégalais digne. Il est sorti comme un lâche et il reviendra dans des conditions encore pires, puisqu’il y a un mandat d’arrêt international. Interpol a été saisi. À partir de maintenant, s’il se présente à l’aéroport pour rentrer, les policiers vont l’arrêter », a-t-il déclaré.
Selon l’ancien directeur de cabinet du président Diomaye Faye, « dorénavant, c’est un fugitif qu’il faut considérer comme tel. Il sera traité comme un détenu dès son arrestation et sera menotté ».
Le responsable de Pastef estime par ailleurs que Madiambal Diagne pourrait ne plus être en France, pays qu’il avait annoncé comme lieu de séjour. « Une fois en France, il est facile de se déplacer vers un autre pays. Qu’on le cherche à Taïwan ou en Thaïlande », a-t-il ajouté sur 2ATV.
Pape Mada insiste : « Il ne peut plus revenir au Sénégal en liberté. Aujourd’hui, s’il se présente à l’aéroport pour embarquer, il sera arrêté, menotté. Il n’a pas un laisser-passer, mais un mandat d’arrêt international. Son passeport n’est plus valable et tous ses identifiants ont été signalés. »
Tous les imbéciles soutiennent le fugitif mythomane à l’image du domérame macky bokassa sall le criminel en fuite
Qui vous l’empêche d’aller recupérer cet argent , ces milliards qui n’existent que dans vos imaginaires…
Le nouveau type de sénégalais : inculte , bête et méchant! Dire que ce « monsieur » était le chef de cabinet de notre président….
Laisser -passer
Dans ce parti de menteurs manipulateurs chacun veut paraitre pour faire plaisir au thiagamenteur
Je comprends maintenant pourquoi ce monsieur a été démis de ses fonctions. Le protocole c’est d’abord le silence
Toi ferme ta gueule parsk amonbamelou biir dagay sénneu wax rek
Wax lonwaroule wax banou dakk la
Allez changer positionnement le devenir des Sénégalais. Depuis que Fenstef a été élu vous nous avez servi que de la distraction. Sachez que les mensonges sont remplis d’air chaud qui finit toujours par se dégonfler. Vous serez le seul parti politique qui ne fera qu’un seul mandat. Continuer dans cette lancée.
Ce Mada ferait mieux de nous édifier sur le pourquoi il a été démit de ses fonctions !
Kone dé Madiambal nieuweuhoul légui il va demander asile politique en France,bande de c….
Developpez ce pays c’est aussi récupérer les milliers de milliards que votre camps a détournés.
mettez cette même énergie pour développer le pays en crise au lieu de traquer les gens a longueur de journée
MR Mada Ndour ta profession c’est la discrétion un diplomate ne va pas dans les médias pour parler des détails un diplomate c’est comme un chef d’état un jour tu peut être un ambassadeur tu est en train de te détruire voilà pourquoi ont t’a relevé à la présidence
Le pauvre il cherche une nouvelle virginité pour faire les yeux doux à ses bourreaux et dire que c’est un diplomate qui parle Madiambal n’ a même pas voyagé avec un passeport sénégalais détrompez vous sa présence à l’ aéroport n’ était que diversion il connaissait déjà la situation
Vous avez sérieusement autre chose utile au pays à faire que de traquer vos citoyens…
Ce Mr qui est manipulé ici peut blesser également certains autorités…
Faux type, ex-chef de protocole indiscret et sans aucune notion de l’État. Tais-toi
les autorites ont ete tres naives, maintenant ce que vous etes entrain de faire c’est la distraction pure et dure! Personne n’a [plus peur des menottes. combien de fois Maitre Wade fut arreter, combien de fois Mandela a ete monette?
Bien dit
Il faut traquer MADIAMBAL ou il se trouve et le ramener à DAKAR et très vite il y’a pas que lui tous les autres fuyards doivent être rapatriés