Pape Mada sur Madiambal: « Son passeport n’est plus valable… il sera menotté à l’aéroport »

Le diplomate Pape Mada Ndour s’est exprimé sur l’affaire concernant Madiambal Diagne, visé par un mandat d’arrêt international. Il renseigne que le passeport du fugitif n’est plus valable pour lui mettre de rentrer au Sénégal en toute liberté.

« Madiambal Diagne ne peut plus rentrer au bercail comme un Sénégalais digne. Il est sorti comme un lâche et il reviendra dans des conditions encore pires, puisqu’il y a un mandat d’arrêt international. Interpol a été saisi. À partir de maintenant, s’il se présente à l’aéroport pour rentrer, les policiers vont l’arrêter », a-t-il déclaré.

Selon l’ancien directeur de cabinet du président Diomaye Faye, « dorénavant, c’est un fugitif qu’il faut considérer comme tel. Il sera traité comme un détenu dès son arrestation et sera menotté ».

Le responsable de Pastef estime par ailleurs que Madiambal Diagne pourrait ne plus être en France, pays qu’il avait annoncé comme lieu de séjour. « Une fois en France, il est facile de se déplacer vers un autre pays. Qu’on le cherche à Taïwan ou en Thaïlande », a-t-il ajouté sur 2ATV.

Pape Mada insiste : « Il ne peut plus revenir au Sénégal en liberté. Aujourd’hui, s’il se présente à l’aéroport pour embarquer, il sera arrêté, menotté. Il n’a pas un laisser-passer, mais un mandat d’arrêt international. Son passeport n’est plus valable et tous ses identifiants ont été signalés. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

27 commentaires

  1. les autorites ont ete tres naives, maintenant ce que vous etes entrain de faire c’est la distraction pure et dure! Personne n’a [plus peur des menottes. combien de fois Maitre Wade fut arreter, combien de fois Mandela a ete monette?

  2. Vous avez sérieusement autre chose utile au pays à faire que de traquer vos citoyens…
    Ce Mr qui est manipulé ici peut blesser également certains autorités…

  3. Le pauvre il cherche une nouvelle virginité pour faire les yeux doux à ses bourreaux et dire que c’est un diplomate qui parle Madiambal n’ a même pas voyagé avec un passeport sénégalais détrompez vous sa présence à l’ aéroport n’ était que diversion il connaissait déjà la situation

  4. MR Mada Ndour ta profession c’est la discrétion un diplomate ne va pas dans les médias pour parler des détails un diplomate c’est comme un chef d’état un jour tu peut être un ambassadeur tu est en train de te détruire voilà pourquoi ont t’a relevé à la présidence

  5. Allez changer positionnement le devenir des Sénégalais. Depuis que Fenstef a été élu vous nous avez servi que de la distraction. Sachez que les mensonges sont remplis d’air chaud qui finit toujours par se dégonfler. Vous serez le seul parti politique qui ne fera qu’un seul mandat. Continuer dans cette lancée.

  6. Ce que certaines personnes peuvent avoir la mémoire courte et très étriquée! Si Madiambal est qualifié de lâche puisqu’il est sorti du territoire sans avoir reçu aucune notification d’interdiction de quitter le pays, qu’en est-il de ces gens qui dans un passé très récent avaient reçu une convocation de la justice et qui ont pris leurs jambes à leur cou pour aller se réfugier dans leur localité d’origine où ils ont pris les populations comme bouclier, d’autres ont quitté nuitamment le Sénégal déguisé en maure trazza pour ne pas déférer à la convocation de dame justice. Est-ce que de tels gens ont quelques leçons de civisme ou de moral à donner au commun des Sénégalais ?

  7. Si on a des idées à défendre on le fait sans avoir besoin d’être insolent ni arrogant. Les injures sont pour les personnes nulles qui n’ont rien dans la tête. Apprenons à débattre en gens civilisés. Amicalement.

  8. Vous parlez trop!!!!
    Allez travailler et laissez la justice faire son travail.
    A chaque occasion, chaque petit cretin Se leve pour faire l’intéressant alos que tout cela nest que de la speculation.
    Pendant ce temps, le pays stagne.
    Demoiul dickoul

  9. Lui même a oublié qu’il avait fui pour se réfugier aux usa quand il a été rappelé au Sénégal. Lui même c’est un lache il était diplomate sénégalais au Maroc il filait des documents et infos au Pastef avant d’être démasqué et rappelé au Sénégal par Aissata Tall Sall c’est après qu’il a fui pour se réfugier aux usa. Il est revenu après l’amnéstie

Laisser un commentaire