Section de recherches : Pape Malick Ndour entendu et relâché

L’ancien ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, a été libéré ce lundi 6 octobre après son audition par les enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie.

Interpellé dans la nuit de samedi à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), alors qu’il s’apprêtait à embarquer sur un vol de Royal Air Maroc à destination de Casablanca, l’ancien ministre s’était vu notifier une interdiction de sortie du territoire.

Convoqué ce lundi, le Coordinateur national de la Convergence des Cadres républicains a déféré à la convocation avant d’être finalement relâché à l’issue de son audition dans le cadre des enquêtes sur les violences politiques survenues entre 2021 et 2024.

Réagissant après cette libération, Me El Hadji Diouf, avocat de Pape Malick Ndour, a affirmé que son client n’a jamais commis ni ordonné d’actes de violence. Devant les enquêteurs, ajoute-t-il, M. Ndour a demandé que des preuves concrètes lui soient présentées, convaincu de n’avoir pris part à aucune action répréhensible. Il confirme une plainte de son client contre les policiers qui l’ont arrêté à l’aéroport.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. Machalla monsieur yalla na sa diam yague❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    Les moutons 🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑ils vont pas dormir 🛌 aujourd’hui


  2. Les kulunas pensent parce qu’ils sont entendus et relâchés que l’action judiciaire est éteinte. Quelle petitesse d’esprit !!!


  3. dert • Maintenant


    Tu peux aussi porter plainte contre ton accusateur, car dans un pays normal tu n’aurais jamais été entendu pour des conneries de ce genre. Tu n’es pas policier ou gendarme pour être interroger sur une présumée torture que tu n’as pas été témoin.


Laisser un commentaire