Scandale financier Sénégalaise de l’Automobile : Plus d’un milliard détourné, un responsable arrêté…

Scandale financier Sénégalaise de l’Automobile : Plus d’un milliard détourné, un responsable arrêté…

Un scandale financier secoue la Sénégalaise de l’Automobile, une entreprise spécialisée dans la vente de véhicules. Le journal Libération, dans sa parution de ce vendredi, révèle que plus d’un milliard deux cents millions de francs CFA ont été détournés au sein de la société.

Le dossier, pris en charge par le parquet financier, a été confié à la Division des investigations criminelles (DIC). Cette dernière a déjà procédé à l’arrestation d’un responsable de l’entreprise, qui a bénéficié d’un retour de parquet.

Selon les informations de Seneweb qui cite Libération, « le suspect était chargé de régler les frais douaniers de la société auprès de la Perception de Dakar Port. Pendant un an, il n’a présenté aucune quittance, prétextant des retards dans le processus. »

Toutefois, il a récemment été établi que « ces paiements n’ont jamais été effectués, bien que les chèques correspondants aient été encaissés par le mis en cause. »

1 COMMENTAIRES
  • Falla

    Avec la complicité de qui? Il n’aurait jamais pu faire ça sans la complicité au niveau de la perception du trésor. C’est là la même chose avec les chèques du trésor . Depuis du temps de Ablaye Wade ce qui se passe là-bas nécessite un audit même jusqu’en haut ….

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *