Scandale du pétrole : l’oncle de Aliou Sall, Abdoulaye Timbo, à la Dic …

La convocation Abdoulaye Timbo entre dans le cadre de l’enquête sur les révélations de la BBC, à propos des contrats pétroliers et gaziers accordés à Petro-Tim, et sur la fuite du rapport de l’IGE. Après Aliou Sall ce mercredi, son oncle Abdoulaye Timbo a été convoqué ce vendredi, par les enquêteurs de la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic).

Timbo convoqué ce vendredi

Le maire de Pikine et non moins gérant de la société Agitrans, créée par Aliou Sall, a été cité dans l’enquête de la BBC pour avoir 250 000 dollars, de la part de Timis Corporation comme pot-de-vin.

Historique

Dans un reportage qui ne cesse de susciter polémique au Sénégal depuis sa diffusion, le 3 juin dernier, la BBC a affirmé qu’Aliou Sall avait reçu en 2014 une prime secrète de 250 000 dollars de la part du groupe Timis, où il avait en outre été engagé, après l’arrivée de son frère au pouvoir, pour un plantureux salaire, selon la BBC, de 25 000 dollars par mois.

Annonces

Le chargé com’ de Macky limogé

En marge de cette affaire, le chef de l’État a limogé son ministre-conseiller en communication, El Hadji Hamidou Kassé, qui avait maladroitement tenté de défendre Aliou Sall, le 19 juin, sur TV5. Ce dernier avait expliqué à la chaîne francophone qu’une prime de 250 000 dollars avait été effectivement versée à une société appartenant à Aliou Sall, mais au titre, selon lui, d’«une mission de consultation agricole».

Intitulé Sénégal : scandale à 10 milliards, le documentaire de la BBC affirme démontrer comment la société de Frank Timis s’était vu retirer puis réattribuer son autorisation, après l’accession au pouvoir du président actuel Macky Sall, en mars 2012.

C’est en 2017 que le nom de Aliou Sall a resurgi avec sa nomination par son frère à la tête de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc).

(5) commentaires

Mo-Mo

Hee tons xana xalis petrole bi ga také sa 02eme bii

Midea

Je la famille vraiment vous je te bien arrivé au pouvoir c’est ca on vous connait mentant

Mbaye

En France M. François De Rugy ministre de l’écologie est inquiété pour avoir organisé un dîner de homards. Au Sénégal le frère du président Sall vaque à ses besoins normalement après avoir détourné 6 000 000 000 000 F CFA voilà une république bananière ou pays de merde

Malick Diallo

Cest.la.honte.tous.une.famille..ala.dic…cest.des.gents.qui.revele.un.carectaire.socialement.dangeureux.pour.le.senegal…ils.sont.gous.impliquer.dans.des.affaires..depuis.les.independances.je.nest.jamais.vue.une.famille.comme.sa..malhonnete..il.ne.tespecte.pas.les.senegalais…cest.vraiment.domage..pour.les.pays.africains

Bambara

ils ont ou tes preuves mr diallo parler parler sans rien nous montré comme pr