Scandale autour de la distribution de l’Aide à la presse : Des dizaines d’organes laissés en rade

Des dizaines de patrons de presse, responsables de sites d’informations en ligne, directeurs de publication de périodiques ou gestionnaires de radios communautaires ont été zappés dans la distribution de l’enveloppe de l’aide à la presse pour cette année. Depuis la veille de la Tabaski, ces derniers font la navette entre les services du ministère de la communication qui gère le dossier.

« Nous avons déposé des recours au niveau de la Direction de la Communication mais jusque là rien. Monsieur Dramé, le directeur lui même nous avait rassurés en indiquant que tout était finalisé mais on tarde à entrer dans nos fonds. Nous sommes plus de 70 organes à avoir déposé un recours et maintenant nous commençons sérieusement à avoir des soupçons sur la volonté de ces gens à respecter nos droits », martèle un patron de presse dépité joint au téléphone.

« Nous ne quémandons rien, nous sommes dans nos droits de réclamer notre dû. Nous recevions régulièrement cette aide à la presse comme tous les organes alors pourquoi sommes nous omis cette année », se demande-t-il avant d’ajouter que des actions seront entreprises dans les prochains jours pour interpeller les plus hautes autorités.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire