Le tribunal correctionnel de Paris a rendu, ce jeudi 25 septembre, son verdict dans l’affaire des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. L’ancien chef de l’État, Nicolas Sarkozy, a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs, m
« Cette décision est d’une gravité extrême pour l’État de droit », a immédiatement réagi l’ex-président, qui a annoncé son intention de faire appel.
Parmi les proches de Nicolas Sarkozy, plusieurs figures de son premier cercle ont également été sanctionnées. Claude Guéant et Brice Hortefeux ont écopé de peines de prison, tandis qu’Éric Woerth a été relaxé.
Cette affaire, l’une des plus sensibles de la vie politique française récente, continue de jeter une ombre sur l’héritage de l’ancien président. « Nous allons nous battre jusqu’au bout », a encore promis Nicolas Sarkozy.
Votre article est faux. Le juge a prononcé un mandat de dépôt différé de 5 ans contre Nicola Sarkozy. Ce qui sugnifie que dans tous les cas il ira bel et bien en prison.
yes
j’espère que Macky et ça bande vas tous aussi en prison inchallah amine aine