Sargal Serigne Moustapha Sy : Les Moustarchidines maintiennent l’événement de demain malgré le faux bond de Dakar Arena
PUBLICITÉ

Sargal Serigne Moustapha Sy : Les Moustarchidines maintiennent l’événement de demain malgré le faux bond de Dakar Arena

Les Moustarchidines ne décolèrent toujours pas. En effet, ils avaient prévu d’organiser une cérémonie de «Sargal» dédiée à leur guide moral Serigne Moustapha Sy. L’événement prévu initialement à Dakar, a été finalement interdite par les responsables qui s’occupent de la gestion du stade Dakar Arena. Raison fallacieuse invoquée : une ‘’défaillance technique’’. Ce faux-bond ne fera pas reporter l’événement puisque les responsables de la Dahira des Moustarchidines wal Moustarchidaty soutiennent que l’événement sera bel et bien organisé même si pour le moment le lieu n’est pas communiqué.

Les Moustarchidines sont très remontés contre les autorités étatiques. La raison, après plusieurs mois de préparatifs, les responsables de Dakar Arena les ont contactés pour leur faire savoir que le Sargal de leur guide prévu pour demain 18 juin ne pourra se tenir. Pour Sokhna Fatima Sy, présidente des femmes dévouées à la cause, rien ne peut justifier cette attitude irresponsable. «Depuis plusieurs jours,nous étions sur les préparatifs. Hier (ndlr : avant-hier) à 4h du matin, les responsables de Dakar Arena nous ont appelés pour nous dire que l’événement ne pourra plus se dérouler là-bas. Sans tenter de trouver aucune autre solution, ils nous ont envoyé un contrat d’annulation. Chose que nous ne comprenons pas», explique la jeune dame qui n’est autre que la fille de Serigne Moustapha Sy dans une vidéo. Selon elle, beaucoup de dépenses avaient été faites pour l’événement. Près de 50 millions de francs Cfa, relève-t-elle, avaient été dépensés.

Capitaine : «Nous sommes prêts à en découdre avec nos détracteurs et nous ne reculerons pas»

D’après Mame Cheikh Ahmed Tidiane Sy (Capitaine) qui était à ses côtés, la salle a été payée et la caution versée entièrement. Et c’est à 72 heures de l’événement que les gestionnaires leur ont envoyé un contrat d’annulation, avec des justifications fallacieuses. Et face à cette situation, ils ne comptent pas rester les bras croisés. «Serigne Cheikh, notre homonyme, a subi beaucoup de choses. Nous sommes prêts à en découdre avec nos détracteurs et nous ne reculerons pas. Notre guide, nous lui devons tout et nous ferons tout pour lui. Toute personne qui se mettra entre nous et le nôtre nous trouvera», soutient-il. Avant d’ajouter : «Nous allons bel et bien organiser notre Sargal ce 18».

PUBLICITÉ

5 commentaire

  1. DOUNBIA

    Bonjour🙋‍♂️
    Moi c’est MOUSTAPHA DOUMBIA je suis sénégalais j’espère que beaucoup d’entre vous me connaissez déjà ici a Dakar.
    Je jure sur tous ce que j’ai de plus chères dans ma vie que ce témoignage que je fais est une réalité.
    Grâce à un Grand maître spirituel du BÉNIN, j’ai puis avoir le vrai PORTE FEUILLE MAGIQUE qui produire 500.000 FCFA chaque jours sans conséquence.
    👉 Voici son numéro e
    +229 69 26 40 15
    Vous pouvez le contacté sur whatsapp.

  2. SEYDI

    Vraiment le president Macky Sall file du mauvais coton. Je suis avec lui mais la il faut reconnaitre qu’il en fait trop avec sa manière excessive de manipuler la justice dommage.

    1. Lune

      ndakh ga sagne ko wakh. Dictateur bou bone la senegalais yi amal affaire.

    2. KARIM

      Tous les commentaires pro sonko ou pro yewi des sites internet, google, YouTube, WhatsApp, tic toc, twitter sont générés par une équipe de troll payé par des lobbies étrangers pour manipuler le peuple et en longue terme déstabiliser le pays.

  3. Diabou sané

    Vous n’avez rien compris les renseignements généraux on révéler beaucoup de choses si on les laisse faire il vont brûler le pays le pays beaucoup dilletrés ds ce pays non rien compris
    Ils seront tous vilipendé et démasquer
    S’il plait à dieu merci aux forces de l’ordre et de défense