Le Commandant de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers était en visite ce vendredi à Bambey pour s’enquérir de l’état de santé des éléments de la caserne de Touba testés positifs au coronavirus (Covid-19).
«je suis venu rencontrer tout le personnel de la compagnie de Touba. A l’issue des tests qui ont été effectués, il y a une partie des effectifs qui était déclarée positive qui est placée au niveau de Bambey. De l’autre côté, il y a des gens qui étaient testés négatifs et qui sont dans un centre au niveau de Mbacké», a déclaré le Gendarme Mor Seck, selon SudQuotidien.
Le soutien du Commandant aux familles des malades
Et de poursuivre : «Nous étions venus pour leur dire que quelle que soit la situation, le Commandement est derrière son personnel pour lui apporter son soutien sur le plan moral, sur le plan médical. On vient aussi les rassurer que la famille qui est derrière ne sera pas laissée en rade et que le Commandement prendra toutes les mesures nécessaires pour les soutenir».
Un centre de traitement du Covid-19 à Bambey
Pour rappel, les populations de Bambey ont dénoncé avec la dernière énergie cette décision. Dispersés par les forces de l’ordre, des jeunes ont organisé une marche et brûlé des pneus à travers des artères de la ville.