L’avenir de Aliou Cissé à la tête de la sélection de Libye semble de plus en plus incertain. Nommé en mars 2025, le technicien sénégalais pourrait quitter son poste bien avant la fin de son contrat, initialement prévu jusqu’en 2027.
Selon le quotidien L’AS qui a donné l’information, l’ancien sélectionneur des Équipe du Sénégal de football aurait saisi la FIFA afin d’obtenir la résiliation de son contrat avec la fédération libyenne. La démarche serait liée à des arriérés de salaires estimés à huit mois.
Toujours d’après la même source, le départ du champion d’Afrique 2021 avec les Lions pourrait intervenir dans les prochains jours.
Dans ce contexte, indique le journal parcouru par Senego, une autre sélection africaine suivrait de près la situation du technicien sénégalais. Il s’agirait de la Équipe de Guinée équatoriale de football, qui envisagerait de s’attacher les services d’Aliou Cissé.
Actuellement dirigée par Juan Micha, la sélection équato-guinéenne s’est progressivement imposée comme une équipe capable de rivaliser avec les grandes nations du continent. Les autorités sportives du pays chercheraient toutefois à franchir un nouveau cap, notamment en visant un sacre continental ou une qualification historique à la Coupe du monde.
Dans cette perspective, le profil d’Aliou Cissé, réputé pour sa rigueur tactique et sa solidité défensive, représenterait un atout majeur. L’ancien international sénégalais s’est notamment illustré en faisant de la sélection sénégalaise une équipe redoutable durant près d’une décennie.