Saint-Louis: Un agent municipal condamné à 3 ans ferme
Les habitants de Boudiouck, Sanar et Gandiol peuvent désormais pousser un ouf de soulagement, suite à l’arrestation de l’agent municipal B.Thiam qui a effectué une série de cambriolages dans ces localités. En effet, cet employé de la mairie de Saint-Louis utilisait son véhicule de service pour commettre des vols durant la nuit.
Tout a commencé lorsque les éléments de cette unité d’élite de la Compagnie de gendarmerie de Saint-Louis ont reçu des plaintes relatives à des cas de vols perpétrés entre Boudiouck, Sanar et Gandiol.
Les images des caméras de surveillance ont permis aux enquêteurs d’identifier la benne tasseuse ayant transporté le butin. La poursuite des investigations s’est soldée par l’arrestation du chauffeur B.Thiam, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Il s’agit d’un agent municipal qui utilisait le véhicule de la mairie de Saint-Louis pour commettre des cambriolages et des vols durant la nuit. Le voleur ciblait des quincailleries et bâtiments en construction pour emporter du matériel dont du fer.
Après son forfait, le chauffeur incriminé vendait le bureau à S.Seck. Ce dernier a également été arrêté par la BR de Saint-Louis pour recel.
L’agent municipal B.Thiam condamné, le véhicule de la mairie de Saint-Louis saisi par la BR.
Au terme de l’enquête, le duo incriminé a été déféré au parquet local puis placé sous mandat de dépôt. Jugé, l’agent municipal B.Thiam a été condamné à 3 ans de prison ferme. Son receleur S.Seck a écopé d’une peine de 8 mois de prison ferme.
Le camion appartenant à la mairie de Saint-Louis est toujours immobilisé à la Brigade de Recherches de cette ville.