.

Saint-Louis : L’Association Dental Bamtaare Mbooyo honore les meilleurs élèves de Mboyo

Saint-Louis : L’Association Dental Bamtaare Mbooyo honore les meilleurs élèves de Mboyo

Le village de Mboyo, dans le département de Podor, a récemment accueilli la première édition de la Journée de l’excellence. L’événement, qui s’est déroulé sous le thème « booster l’éducation, la formation dans le village : l’accès et le maintien des filles à l’école », visait à promouvoir l’éducation dans cette localité.

Au total, 45 élèves de l’École élémentaire, du collège et du lycée de Mboyo ont été récompensés pour leurs excellents résultats au cours de l’année scolaire 2023-2024. L’objectif des organisateurs était de stimuler l’enthousiasme des élèves pour qu’ils poursuivent leurs études avec persévérance.

Le président de l’Association Dental Bamtaare Mbooyo, Elhadj Amadou Ndiaye, a souligné que cette journée de l’excellence représente la concrétisation de leur ambition de faire de l’éducation le pilier de leur programme de développement économique et social. Il a affirmé que « l’investissement sur le capital humain est un gage certain de réussite ».

La marraine de la cérémonie, Mme Aminata Anne Sy, responsable Genre au Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires frontaliers (PUMA), a déclaré partager cette vision axée sur le développement du capital humain. Elle a insisté sur le fait que « l’éducation et la formation sont les premiers gages de réussite » et a rappelé le soutien important du PUMA à ces domaines.

En plus de l’éducation, Mme Sy a mentionné l’importance de l’entrepreneuriat féminin, soulignant que des initiatives pour former et encadrer des groupements de femmes sont également soutenues.

L’association DBM a également honoré Mariam Bocar Diack, une ancienne élève de Mboyo, qui a récemment obtenu son diplôme d’ingénieur en informatique Systèmes et Réseaux à l’Université Alioune Diop de Bambey et qui est actuellement doctorante. Elle a été désignée comme modèle pour inspirer les élèves, surtout les filles.

La cérémonie a compté parmi ses participants l’adjointe au maire de Guédé Village, Mme Déffa Mika Ly, et la représentante du chef du village de Mboyo, Mme Aminata dite Aram Ly.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *