Saint-Louis : La romancière, Amina Sow Mbaye n’est plus…

La romancière Amina Sow Mbaye est décédée ce jeudi. Native de Saint-Louis, l’écrivaine est l’une des romancières sénégalaises les plus connues. 

Née le 25 septembre 1937, ses romans parlent de la société sénégalaise, de ses maux et de ses valeurs. Fervente musulmane, présidente du diwaan de la Fraternité musulmane de Pire, Amina Sow Mbaye s’est également distinguée dans le domaine sportif, en basket et en athlétisme, qu’elle a pratiqué dès le collège.

Première Sénégalaise arbitre diplômée, championne du Sénégal du 400 mètres plat et vice-championne d’Afrique-Occidentale française, cette enseignante chevronnée laisse orphelin un peuple scolaire inconsolable.

 

 

 

 

3 COMMENTAIRES
  • Beuleup Ndao

    paix à son âme

  • Dude

    Inconnue au bataillon, mais anyway RIP.

    • Oussou

      Inconnue au bataillon pour vous certes, mais que de personnes cette brave dame a formées. Une MAMAN, une EDUCATRICE pour x générations, une ÉGÉRIE. Merci pour tous ces conseils, ces moments partagés…les « goudi aadjouma ». Merci chère MAMAN! We’ll miss you dearly. Qu’Allah, dans Sa Bonté Infinie vous accueille en Son Paradis Firdawss. fatikha+11 likhlass

Publiez un commentaire