La page noire sur les côtes sénégalaises continue. Alors qu’on n’a pas encore fini de parler de la disparition d’au moins trois-cent (300) candidats à l’émigration dont 86 secourus dans les Îles des Canaries, en provenance des embarcations de Kafountine (Casamance), un autre accident en mer vient de se produire à Saint-Louis (Nord).
L’embarcation qui transportait, selon les informations de la RFM, plus de 50 personnes, venait de Kafountine et compte rallier l’Europe par la mer. Cette pirogue de candidats à l’émigration clandestine a chaviré dans la brèche de Saint-Louis. Les premières informations font état de 6 corps repêchés et 4 survivants. Le reste de l’équipage est porté disparu.
Des recherches se poursuivent et des Sapeurs pompiers sénégalais sont à pied d’œuvre pour retrouver des survivants de ce drame.
Arrêtez avec vos faux Républicains milliardaires. les donnes ont changé. Peu importent les faux programmes et hommes d’état. Légui, Seuls comptent les résultats ressentis à la maison. Ex: depuis les 12ans de Macky les pirogues de Barça et les noyades ont explosé et la pauvreté augmentent. Resultat ressentis chez soi = malgré le Ter ponts routes, note= Nul, le confort basique de l’être humain d’abord ! Candidat suivant svp …
Ma main au feu ! Aucun de ces centaines de jeunes sénégalais ne connaissent, ni d’Adam ni d’Eve, la DER/FJ, le FONGIP, le FONSIS, l’ANPJ, etc ! Tous ces organismes et agences créant, soit-disant, des emplois pour les jeunes ! Quid des Fonds mobilisés par les pays européens pour juguler l’émigration à partir de nos pays? La plupart des jeunes vous diront tous les financements sont dédiés aux jeunes de l’APR et exceptionnellement de BBY ! Même pour ces derniers, les mieux lotis sont des jakartamen, des venduers de glace ou de petit cola ou de cure-dents ! Voilà les emplois créés par Macky Sall !
Si le mensonge devient la principale richesse du Sénégal, ça devient grave. Heureusement les principaux producteurs de mensonge sont des politiciens sans programme
Mme le Ministre du Démenti (sur tout) n’a qu’à commencer à compter
nio kham dh, nous on mange notre thiebou dieune meme pauvre!!! celui qui choisit de mourir en mer c’est son problème
Pauvre Malick!!!!Qu’elle Honte !!!
La faute à Macky pourquoi il est président du senegal?meme si quelqu’un tombe d un manguier c est sa faute car il doit être présent partout meme là ou on l attend pas comme le 3e mandat est derrière nous utilisons d autres conneries pour diaboliser mr le président
Pas la peine de « diaboliser Mr le Président » il se diabolise tout seul. Pas un mot de compassion pour des jeunes qui prennent tous les risques pour échapper à cette misère que « Mr le Président » se promettait d’éradiquer en créant des milliers d’emplois dont on a vu que le nom, d’autres bavures dont les arnaques détournements du Prodac de Mame Mbaye Niang voleur de milliards au COVID de Mansour Faye et autres voleurs épinglés par la cour des comptes t’avais que Mame Mbaye Niang avec l’aide des juges de MAcky Sall,parvient à faire condamner Sonko en disant: » bon j’ai volé, l’IGF m’a attrapé,Sonko dit que c’est…l’IGE, donc je suis… innocent. Et en plus Macky me maintient comme ministre ,la preuve de mon innocence… Pauvre Senégal.Macky pas un mot pour ces dizaines , bientôt centaines de jeunes morts mais très prompt à aller à Paris Ilya quelques années pleurer les morts français de Charlie Hebdo et récemment pleurer les morts ukrainiens, des ukrainiens qu’on a vu discriminer les Noirs qui voulaient fuir la guerre contre les Russes,les empêchant de monter dans les bus que des…Ukrainiens prenaient d’assaut pour fuir leur propre pays et leur propre guerre.. Si vous ,vous êtes fiers de ce Macky là, tant mieux pour vous,allez vous dire ça dans un miroir….
Une pirogue venant de Kafountine pour rallier l’Espagne et se retrouve dans la … brèche!!!???
pour rallier l’Europe à partir de kafountine, il faut remonter vers le Nord; un passant, c’est pas difficile de comprendre pourquoi la pirogue se retrouve dans la Brèche à Saint-Louis
Lorsqu’on emprunte la brèche, c’est qu’on a quitté l’océan pour aller vers le fleuve et le continent. La brèche étant la nouvelle embouchure!
Aucune logique dans cette affaire.
Il faut les laisser mourrir et l’état se concentrer sur les jeunes modèles.
Ces vauriens sont inutiles…
Thiey macky soubokhoul mala…yalla nala sugnu akheu dall gua deh si atou 2023 bii deh bou gueneu gnaw ni guay reyyeh sunu khaleyi😡
Sobokhoumele toi tete de pigeon sans ailes grosse gueule na kepou thi yaw