Sadio Mané a de grandes ambitions avec le Bayern Munich…

Premier match officiel et premier titre pour Sadio Mané avec le Bayern Munich. L’attaquant sénégalais, qui a été transféré cet été en provenance de Liverpool, s’intègre petit à petit dans l’équipe du champion d’Allemagne et s’est déjà mis en scène lors de cette super coupe d’Allemagne. De quoi permettre aux Bavarois de soulever leur dixième trophée dans cette compétition.

L’acclimatation se passe à merveille pour Sadio Mané. Transféré pour une quarantaine de millions d’euros cet été en provenance de Liverpool, avec le sentiment du devoir accompli et d’avoir fait le tour d’Anfield, l’attaquant sénégalais de 30 ans doit désormais tout recommencer en Allemagne. Mais ses premiers pas sont déjà une franche réussite. En effet, ce week-end, Mané et les Bavarois ont déjà remporté leur premier titre de leur saison face au RB Leipzig, dans le cadre de la sueprcoupe d’Allemagne. À la Red Bull Arena, le Bayern s’est imposé 5-3 mais s’est offert quelques frayeurs en fin de match. Pour autant, Mané a participé à la victoire des Rouge-et-Blanc en marquant le dernier but au bout du temps additionnel. Alors que Julian Nageslamnn cherche toujours un remplaçant à Robert Lewandowski parti au Barça, Mané a occupé le plus souvent la pointe de l’attaque sur cette rencontre. Toutefois, les Bavarois sont toujours en quête d’un buteur, en interne, ou même sur le marché des transferts.

Dans tous les cas, le Sénégalais, champion d’Afrique en titre, semble plus que prêt à défier les défenses de Bundesliga, et pourrait faire énormément de mal aux adversaires. « Lorsque mon conseiller m’a informé de l’intérêt du Bayern pour la première fois, j’étais excité. Je me suis vu instantanément là-bas. Pour moi, c’était le bon club au bon moment. C’est l’un des plus grands clubs du monde. Il se bat toujours pour tous les titres. J’ai eu un bon feeling lorsque le Bayern m’a présenté son projet. Je me suis reconnu dans le projet du Bayern plus que dans tout autre », a-t-il déclaré lors de sa signature.

En plus de Sadio Mané, le Bayern s’est montré particulièrement inspiré sur le mercato puisque le club allemand a également signé la pépite hollandaise Ryan Gravenberch, en provenance de l’Ajax Amsterdam, et surtout Matthijs de Ligt, en provenance de la Juventus Turin. En quête d’un défenseur pour remplacer le départ libre de tout contrat de Niklas Süle au Borussia Dortmund, le Bayern a frappé fort avec l’Hollandais contre 70 millions d’euros. Enfin, les dirigeants ont préparé l’avenir avec Mathys Tel, le jeune talent du Stade Rennais pour un énorme chèque de 30 millions d’euros. Forcément, ces investissements sur le mercato ont un but : permettre au Bayern de retrouver les sommets en Ligue des Champions après le titre remporté en 2020 lors de l’année covid.

D’après les paris ligue des champions de Bwin, les Bavarois font parti des candidats potentiels au titre final avec une cote de 8,50 devant le Real Madrid ou le FC Barcelone. En revanche, trois clubs ont une cote plus basse : Manchester City, Liverpool et le Paris Saint-Germain.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire