Rufisque : Un trafiquant arrêté avec 10 kg de chanvre indien au quai de pêche

Une opération de la Sûreté urbaine du Commissariat central de Rufisque a permis de mettre la main sur un important lot de chanvre indien. Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2025, les policiers ont interpellé un individu en possession de 10 kilogrammes de drogue au quai de pêche de la ville.

Selon les informations de la Police, explotée par Senego, cette arrestation fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel indiquant qu’une pirogue en provenance de Kafountine, transportant du chanvre indien, devait accoster à Rufisque.
Alertés, les enquêteurs ont mis en place une opération de surveillance autour du quai dans la nuit de samedi à dimanche.

Vers 4 h 10, un jeune homme tenant un sac blanc a été aperçu à proximité de la porte de sortie du quai. À la vue des éléments de la Brigade de recherche, il a tenté de prendre la fuite, mais a été rapidement maîtrisé après une brève course-poursuite.

La fouille de son sac a permis de découvrir dix sachets de chanvre indien, pesant chacun un kilogramme. La marchandise a été consignée au poste de police pour les besoins de l’enquête.

Le suspect, actuellement placé en garde à vue, fera face à la justice pour détention et trafic de chanvre indien. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et remonter la filière d’approvisionnement entre Kafountine et Rufisque.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire