Ron Yeffet : Une campagne de diabolisation contre un acteur majeur du développement au Sénégal*

Ron Yeffet : Une campagne de diabolisation contre un acteur majeur du développement au Sénégal*

Depuis plusieurs jours, une campagne orchestrée en ligne vise l’investisseur Ron Yeffet, avec des accusations non étayées l’associant à des transactions financières douteuses impliquant le président Macky Sall. Ces allégations, largement relayées par certains médias et plateformes, manquent toutefois de preuves et semblent s’inscrire dans une stratégie de manipulation.

Loin de l’image négative que l’on tente de lui attribuer, Ron Yeffet a contribué de manière significative au développement économique et social du Sénégal à travers divers projets d’envergure. Parmi ses réalisations figurent :

La construction de trois pavillons R+3 entièrement équipés, six bâtiments R+3, et une clinique composée de quatre édifices à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

La mise en place de sept bâtiments R+3 équipés pour accueillir 5000 étudiants, accompagnés d’un restaurant de 1000 places et d’une cuisine moderne.

La réalisation, au Camp Abdou Diassé pour le ministère de l’Intérieur, de deux bâtiments R+8 capables d’héberger 2000 hommes.

Ces projets, menés à bien par Ron Yeffet et son entreprise, témoignent d’un engagement réel pour le progrès et l’amélioration des infrastructures au Sénégal. Cette réalité contraste fortement avec la campagne de désinformation qui cherche à ternir son image.

Ndiaw FALL*

Administrateur Le Monde A Dakar

17 COMMENTAIRES
  • Paco

    Tu crois que c’est pour les beaux yeux des Sénégalais qu’il a faits tout ça ? Vous êtes vraiment naïf ou vous voulez prendre les gens pour des demeurés. Allez téter encore le biberon…

  • Setlou

    Vous n’avez meme pas honte de dire que cet homme estbun acteur majeur pour le development de ton pays….

  • Ibrahima Mara

    Le cas de Ron YEFFET est assimilable à celui de l’entreprise marocaine ADDOHA qui est passée par la fondation de Mme Marieme FAYE SALL afin de bénéficier des largesses de Macky sans arguments objectifs.Dans le secteur des BTP, le Sénégal est assez outillé pour réaliser ce dont nous avons besoin avec des pionniers comme :CSE et CDE, donc pourquoi chercher ailleurs?
    Encore que tous ces genres de marché sont faits de gré à gré donc dans l’opacité totale avec des commissions et des dessous de table insoupçonnés.A l’avenir,il faut cibler les opérateurs nationaux en premier à défaut voir d’autres compétences même étrangères

  • Patriote

    Attention, il y a MTN à ses cotés. Donc il faut lui demander son avis d’abord. Transhumance quand tu nous tiens. Ne venez surtout pas nous tympaniser, il a transhumer avant l’heure pour avoir perdu tous ses privilèges dans le Macky tout comme Lansana Gagne, Mimi et consorts. La seule différence avec quelqu’un comme Adji Mberngane Kanouté c’est qu’elle est venue à la 25ème heure. Leur destination commune c’est Sostef mais non ailleurs. Même l’homme au visage « rond » qui a trahi Sàm sa Kaddu a transhumer à la 24ème heure. Allah n’aime pas les transhumants! C’est pourquoi cette liste n’a que trois (3) Députés. La quatrième place étant occupée par l’homme au visage « rond » . S’il avait occupé la quinzième place, Sàm sa Kaddu aurait eu quatorze (14) Députés. Mais hélas!

  • Babacar

    Ces investissements sono gratuits? faits sur fonds propres? obtenus par marché gré à gré? Tout regulié?

  • Bech

    Cela ne justifie pas que ce qui lui est rapproché n’existe pas

  • doul eur

    Ndaw Fall, bouniou doul ! K…tal nd.. felé !

  • Oli

    Que tu sois humain ou extraterrestre au Sénégal si tu bosses honnêtement on te paye.Mais si tu t’allies avec les filous il s’attendre à tout.

  • Lazou

    Ndiaw Fall yow va lá-bas waaay … les competences sont ici pas la peine de chércher ailleurs.

  • Idee

    Une enquête doit être menée pour vérifier si ce Ndiaw a reçu des sous de ce yeffet par un quelconque moyen de transfert. Si affirmatif, on doit le foutre au gnouf 10 ans pour haute trahison

  • Bandam

    Ndiaw FALL, pourquoi défendre des étrangers au détriments des experts sénégalais , est ce que un experts sénégalais peut avoir un marcher en Israël,? Donc soyons des citoyens patriotes et honnêtes

    • Blanchisserie du Cygne

      Ndiaw mii kay, ses vaches ne sont pas toutes rentrées. Boo démè rék Ron mi ngui kay yafal di ka wave…gnaak diom la waroona toudd…

  • Ilk

    Et en retour qu’a t-il eu ? Merci de nous fournir une information complète.

  • FRANCK NIVARE

    Les compétences sont ici pas la peine de chercher ailleurs

  • FRANCK NIVARE

    L’Etat fera désormais appel a ses enfants par rapport a nos projets

    • Elimane DIOP

      Merci bro

    • L'urgence nationale

      Il est urgent d’appliquer la préférence nationale dans l’attribution des marchés publics sénégalais, surtout pour les plus gros.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *