Publicité

Rififi sur les listes à la députation : L’IRAS tranche le débat

L’initiative de Réflexions et d’Actions Socialistes (IRAS), qui s’est réunie ce weekend, a déploré la situation nationale délétère imposée au peuple par les forces politiques en compétition.

Afin d’apaiser le climat politico-social indispensable à l’organisation d’élections libres, démocratiques et transparentes, l’IRAS propose deux alternatives :

Publicité

La validation des quinze listes des partis, des coalitions de partis et des indépendants qui ont régulièrement recueilli et déposé leurs parrainages ou le report pur et simple des élections
Législatives du 31 juillet 2022 pour engager une évaluation sereine sincère et consensuelle du processus électoral dénaturé par des interprétations partisanes et tendancieuses du code électoral.

Selon les camarades de Boubacar Baldé, la stabilité de notre pays et l’image de notre démocratie sont menacées par les actes de toute la classe politique engagée dans le processus électoral.

Publicité

L’IRAS, un fine, invite tous les acteurs politiques, les organisations de la société civile et les régulateurs sociaux à plus de sérénité pour éviter au peuple sénégalais le chaos qui n’épargnera personne.

8 commentaires

  1. Moe

    Titre minable. Qui est l’IRAS pour trancher. ?Bande de bandit saleté. Il n’y aura pas de report. L’élection aura lieu et BBAJI n’y participera pas.

  2. Go

    Ils y’a des listes qui sont valable pour aller à l’élection les listes qui ne sont pas valable nous donne la paix

  3. toutankamo

    il faut courageusement indexer le president qui a mis toute cette pagaille en inventant du nímporte quoi … mbargou se croit plus malin que les autres ,,,,
    il tombe dans ses propres guet-happens
    il gate ses magitrats avec des enveloppes d´argent
    il prolonge des dates de retraites a ses juges
    il donne des valises d´argent aux marabouts
    il corrompt le peuple par des bourses familiales
    il fourre des lois dans la constitution pour justifier ses erreurs
    ou va le pays ………..la honte …..la honte

  4. Assane @yahoo.fr

    bien wie Macky
    sall est responsable de tout ,mais linteret du senegal est jeu je suis dacors avec cette Proposition sinon trop de mort et pas delection

  5. Fall

    Vous n avez pas le courage de dire à Macky Sall qu’il est le responsable de tout

Comments are closed.