Révolution sociale contre l’augmentation des prix: « Macky recule…timidement … »

Amadou Ba, membre du mouvement national des cadres de Pastef estime que face à l’imminence des manifestations contre l’augmentation des prix des denrées de première nécessité, Macky Sall commence à reculer et convoque d’urgence le Conseil national à la consommation.

Taxe…

La taxe conjoncturelle à l’importation (TCI) sur le sucre est suspendue. Pour Amadou Ba, le mensonge du Gouvernement sur une hausse des cours mondiaux n’aura pas duré longtemps. Et c’est le paquet fiscal de Macky qui a proposé les hausses sur les prix.

Ajustements…

A l’en croire, ces ajustements d’urgence sur le sucre pour calmer la grogne sociale sont très insuffisants. « La taxe sur l’huile, les bouillons, la viande, le ciment, le fer…..Macky Sall doit réduire la taille de son gouvernement et ses dépenses électorales pour enlever le poids de son matraquage fiscal sur les ménages », déclare-t-il.

Pour le membre de Pastef, les nuages d’une révolution populaire s’amoncellent dangereusement. Et un printemps sénégalais est à prendre au sérieux.

2 COMMENTAIRES
  • Dommage

    On prie pour que les Leaders appellent à une manifestation le plus rapidement possible pour que niou dém présidence DEUG ndeyam. C un imbécile qui cherche à tuer les Sénégalais vivant. Ils ont volé l’argent du peuple puis il cherche à se rattraper et remplir les caisses de l’état en voulant arnaquer les dignes sénégalais. Macky est irresponsable

  • oussou

    Dans quel pays on est ? N’importe quel guignol se permet maintenant de balancer des inepties farfelues , des propos outranciers et des accusations fallacieuses . Il est temps de mettre de l’ordre dans ce pays !
    Je trouve injuste et irrespectueux que des manipulateurs sénégalais se permettent de tenir des propos vulgaires , injurieux et insultants envers les institutions républicaines du pays. On peut être contre un système et sans pour autant respecter le système . Comment voulez-vous que le peuple sénégalais puisse confier ce pays à des gens irrespectueux et malhonnêtes.

Publiez un commentaire