Mouhamadou Amadou Diallo, tête de liste proportionnelle de la coalition Gokh yu Bess, a organisé son meeting d’ouverture de campagne au stadium municipal de Bambey. Lors de cet événement, il a insisté sur la nécessité de revaloriser les ouvriers.
Il a déclaré : « Nous avons pris l’initiative de défendre les ouvriers du Sénégal. Notre objectif est de proposer des lois visant à les protéger socialement. À l’Assemblée nationale, nous exigerons l’application de ces lois. »
D’après Diallo, Gokh yu Bess s’engage à envoyer des députés qui défendront le secteur informel, soulignant : « L’économie du pays repose sur vous. C’est vous qui construisez nos infrastructures. Aucun gouvernement ne vous a pris au sérieux jusqu’à présent. »
Il a critiqué les multinationales qui rémunèrent les ouvriers à hauteur de 1000 francs par jour et a présenté un programme de valorisation pour les ouvriers. Selon lui, il n’existe pas de protection sociale adéquate actuellement, mentionnant l’absence de caisse de sécurité sociale et de cotisation à l’Ipres pour les ouvriers.
Pour accompagner cette prise de position, Diallo était entouré de Pape Mamadou Diop, tête de liste majoritaire, et de Ndèye Marème Ndiaye.