PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
palais - Retrouvailles Wade-Macky : Ces faucons qui rament à contre courant...

Retrouvailles Wade-Macky : Ces faucons qui rament à contre courant…

L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade et son successeur Macky Sall, ont fumé le calumet de la paix. C’était lors de l’inauguration de la grande mosquée Massalikul Jinaane le 17 septembre dernier. Mais, selon certaines informations, des fossoyeurs de la paix s’agitent pour saborder la visite imminente du président Wade au palais.

Le malheur des autres…

Cette réconciliation représente un jalon posé dans la perspective de décrispation du climat socio-politique, marqué par une opposition déboussolée et un front social trop bouillant ces dernières années. Mais, il y aurait des fossoyeurs de la paix tapis dans l’ombre, et qui œuvrent pour davantage creuser le fossé entre les deux (2) hommes d’Etat.

Le président Macky Sall décidé !

Cependant, l’on signale depuis le palais de la République, que « le président Macky Sall tient à matérialiser sa réconciliation avec le Pape du Sopi à travers une audience qu’il va lui accorder incessamment au Palais ». Donc Me Wade sera bientôt reçu à la présidence de la République, histoire de prouver à la face du monde, que ces retrouvailles sont sincères.

Quel ordre du jour pour cette audience ?

Il se dit même que Wade avait déjà prévu de se rendre au palais vendredi 4 octobre dernier, soit une semaine après leurs retrouvailles. Mais que des faucons du palais s’agitent à rendre « impossible » cette visite tant attendue des Sénégalais, particulièrement les observateurs de la scène politique qui n’ont pas manqué d’évoquer l’amnistie de Karim Wade et celle de Khalifa Sall, entre autres centres d’intérêt liés à cette réconciliation entre le président Macky Sall et son prédécesseur.

Audience Palais
Annonces

Publier un commentaire