Retransmission de la Can : La Rts a payé 1,2 milliard ( Racine Talla)

La Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) a déboursé un 1,2 milliard de francs CFA en contrepartie des droits de diffusion des plus grands événements du football africain pour la saison 2021-2022, dont la Coupe d’Afrique des nations prévue à partir du 9 janvier prochain, au Cameroun, a annoncé, jeudi, son directeur général, Racine Talla.

Il intervenait à l’émission quotidienne « Yonu CAN » (en route vers la CAN), diffusée par la RTS.

Pour la CAN, la télévision nationale s’est acquittée du paiement des droits de diffusion de 52 matchs, a précisé, le chef du service des sports de la RTS, Ibrahima Mboup.

Outre la CAN (9 janvier-6 février), dont « le Sénégal est un favori », le service de l’audiovisuel public a acquis les droits l’autorisant à diffuser les plus grandes affiches du football continental, chez les petites catégories et les compétitions interclubs.

« Si la RTS dispose de l’exclusivité de la diffusion hertzienne, elle a obtenu aussi le droit de diffuser sur le satellite, mais uniquement sur le territoire national », a précisé Ibrahima Mboup, rapporte Aps.

2 COMMENTAIRES
  • Goor

    Ce monde est aberrant. Plutôt les gens qui y vivent !

  • KANNMAN

    cela ne valait la peine de débourser une Somme colossale pour diffuser les matchs de la can uniquement sur le territoire national, cela aurait pu servir la construction d’un hôpital ou un lycée quelque part au SÉNÉGAL, est mille fois plus rentable.

Publiez un commentaire